- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma nouvelle cocotte minute

[1]

A la maison, je cuisine beaucoup à la vapeur. Pas forcément toutes les recettes que vous voyez sur mon blog, mais celles qui permettent de ne pas prendre 5 kilos en cuisinant que des choses un peu originales et forcément assez éloignées du filet de poisson / haricots verts vapeur.

J’avais acheté il y a vraiment longtemps, sur les conseils de ma nutritionniste de l’époque, un cuiseur vapeur avec deux étages que l’on utilise sur la gazinière. Son revêtement était émaillé, et à force de m’en servir (et de ne pas mettre assez d’eau dans le faitout), j’ai réussi à faire éclater l’émail.

Et à partir de ce moment là j’ai bassiné mon chéri pour qu’on achète une vrai cocotte minute, celle avec le minuteur et qui en plus se ferme d’une seule main … bref devant autant d’insistance nous avons acheté la dite cocotte, et je crois que c’est le “avec je vais pouvoir te cuisiner un pot au feu en moins d’une heure” qui lui a fait dire ok on la prend.

Alors à partir d’aujourd’hui, je vais pouvoir cuisiner (autre que du poisson et des légumes vapeur) de bons petits plats mijotés, genre pot-au-feu, petit salé aux lentilles, ratatouille cuite en 17 minutes et etc.

Et vous vous avez une cocotte ? Quelles sont vos plats préférés cuit dedans ?

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]