- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Verrines d’ananas caramélisé

[1]

Je suis un peu dans ma période verrines en ce moment … Après la soupe de petits pois, ma coupe de yaourt [2]amandes -pruneaux, mon smoothie [3], on ne voit plus que des recettes dans des verres sur mon blog !!!

Aujourd’hui, je vous propose donc un dessert avec mon fruit préféré de l’hiver, l’ananas. Je l’aime beaucoup caramélisé avec un peu de cassonade, et quelques graines de vanille, alors cette recette est un peu la variante de mon ananas caramélisé. Avec une touche de gourmandise en plus, une délicieuse crème au mascarpone.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 1 bel ananas – 2 cuillères à soupe de miel – 20 g de beurre – 1 gousse de vanille – 1 pot de mascarpone – 5 cl de lait – 1 feuille de gélatine – 2 cuillères à soupe de sucre roux – Quelques gouttes de Rhum

1. Éplucher et couper l’ananas en petits morceaux, en enlevant le coeur.

2. Dans un wok, faire fondre le beurre et le miel. Ajouter les morceaux d’ananas, et les laisser caraméliser pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement pour enrober les morceaux de caramel. Fendre la gousse de vanille, et ajouter les graines à la poêlée d’ananas, mélanger. Déposer les dés d’ananas dans des coupes à dessert.

3. Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. La faire fondre dans le lait, puis battre au fouet le mascarpone, le sucre et le lait gélatiné. Ajouter quelques gouttes de rhum.

4. Verser la mousse dans une poche à douille, puis garnir les coupes avec.

5. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]