VolailleRecettes d'Afrique

Poulet au beurre d’herbes (plat marocain)

Il y a déjà quelques temps, Véronique nous avait fait un dîner sur le thème marocain, et nous avions dégusté un délicieux poulet au beurre d’herbes, délicieusement parfumé et moelleux. J’avais gardé la recette de côté, et elle est revenue dans ma tête samedi dernier quand je me suis retrouvée devant l’étal de mon boucher à me demander ce que j’allais pouvoir acheter. J’y ai apporté d’infimes variantes, celles des ingrédients présents dans le frigo !

Ingrédients (4 personnes) : 4 cuisses de poulet fermier – 1 bouquet de coriandre – 1/2 bouquet de ciboulette – 100 g de beurre – 1 cuillère à soupe de cumin en poudre – 1 cuillère à café de thym – 1 belle pincée de piment d’Espelette – 2 gousses d’ail – Sel – Poivre

1. Mixer le beurre mou, la coriandre, la ciboulette, le cumin, le thym, l’ail et le piment d’Espelette.

2. Enlever la peau des cuisses de poulet (si vous prenez des cuisses de poulet fermier, bon courage, la peau a du mal à partir !!).

3. Déposer les cuisses de poulet dans un plat à four, les entailler avec un couteau, puis les couvrir du beurre parfumé. Couvrir le plat avec de l’alu, et laisser mariner pendant au moins 2 heures.

4. Faire ensuite chauffer le four à 200°, puis enfourner le plat (enlever l’alu, additionné d’un verre d’eau) pour 30 minutes de cuisson, en prenant soin d’arroser régulièrement les morceaux avec le jus de cuisson, et en les retournant à mi-cuisson.

5. Servir le poulet très parfumé et vraiment moelleux avec de la semoule (complète pour moi) très légèrement arrosée du jus de cuisson du poulet, et avec du confit d’oignon (pas fait maison, pas le temps).

Merci Véro, c’était délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. Comme d’habitude, ca a l’air delicieux!
    Je suis jalouse… 😉

    A essayer aussi d’urgence…Toutes ces ptites herbes doivent donner un gout tres agreable au poulet!

  2. cette recette est alléchante

  3. J’adore le beurre d’herbes ! Alors avec du poulet… je suis carrément preneuse !

  4. Alors là, en général j’évite le beurre, mais je crois que cette fois je vais faire une entorse à mon cholesterol, et puis de toutes façons, les herbes c’est plein de vitamines 😉

  5. Cette recette doit être très parfumée et savoureuse!!!!

  6. LA recette préférée de Nico, de toutes celles que j’ai pu lui concocter en plus de 13 ans!
    C’est dire… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *