- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Recette du Pot au feu

[1]

Et voici ma première recette testée à la cocotte minute [2]. Si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien faire cuire cette recette dans tout autre faitout, mais la cuisson sera forcément plus longue.

[3]

Pour ce classique des classique, il faut déjà un bon morceau de boeuf. J’ai fait confiance à mon boucher, et j’ai pris du paleron. Le morceau était quand même assez gras à la base, il me l’a débarrassé de tout le gras apparent, puis me l’a ficelé. Il devait y en avoir bien 500 g.

[4]

Ensuite il faut des légumes.

J’ai choisi de prendre des carottes (4), des navets (4), des poireaux (2) et un oignon piqué de quelques clous de girofle.

J’ai volontairement zappé les pommes de terres, c’est pas franchement ce que je préfère dans le pot au feu.

J’ai tout d’abord porté deux litres d’eau à ébullition dans ma cocotte, dans laquelle j’avais déposé mon morceau de boeuf. Écumer un peu avant de déposer tous les légumes lavés, peler et si besoin coupés en morceaux.

Ajouter un bouquet garni et un cube de bouillon (j’ai opté pour du bouillon de légumes bio).

Fermer la cocotte et faire cuire le pot au feu pendant 50 minutes.

Et déguster tout simplement les légumes du pot au feu avec un peu de fleur de sel et une bonne moutarde à l’ancienne.

Pour le bouillon, je préfère le laisser refroidir pour le dégraisser (facile, on enlève la couche de gras qui est à la surface), puis m’en servir de base pour une soupe aux vermicelles, ou sinon en soupe de légumes en mixant le reste des légumes et le bouillon.

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]