- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Lasagnes aux épinards

[1]
Assiette Luminarc, e-boutique ici [2]

J’ai craqué pour encore de la nouvelle vaisselle. Depuis très longtemps je rêvais de petits plats à gratins rectangulaires individuels de la marque Révol. Et puis un petit tour au BHV, et j’ai trouvé encore mieux que ce que je voulais, au lieu des classiques plats blancs, il en existe de nouveaux couleur ardoise, parfait pour de petits gratins gourmands.

Et comme un nouveau gadget culinaire ne reste pas longtemps au placard sans être utilisé, voici de petites lasagnes aux épinards.

Ingrédients pour 2 personnes : 1/3 de poche d’épinards hachés surgelés – 4 cuillères à soupe de béchamel – 2 feuilles de lasagnes fraîches – Parmesan râpé.

1. Couper les feuilles de lasagnes aux dimension des plats à l’aide de ciseaux.

2. Faire cuire les épinards au micro-ondes pendant 5 minutes dans un plat adapté. Saler, poivrer, et ajouter la béchamel. Si vous le souhaitez, assaisonner avec un peu de muscade.

3. Monter les lasagnes en alternant une couche de lasagne, et une d’épinards à la béchamel jusqu’à ce que les plats soient pleins.

4. Répartir un peu de parmesan râpé sur la surface des lasagnes, et enfourner pendant 20 minutes à 180°.

Et pour accompagner mes lasagnes aux épinards, j’ai fait une petite poêlée express de petites noix de St Jacques aux tomates séchées :

Ingrédients (pour 2 personnes) : 200 g de noix de St Jacques surgelés (décongelées) – 1 échalote – 3 pétales de tomates séchées à l’huile – quelques feuilles de basilic – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

1. Dans un wok, faire revenir l’échalote hachée dans l’huile d’olive. Ajouter les noix de St Jacques et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

2. Ajouter pendant la cuisson des St Jacques les pétales de tomates ciselés dans le wok. Saler, poivrer, et ajouter quelques feuilles de basilic ciselées. Servir avec les lasagnes aux épinards ou une assiette de tagliatelles fraîches.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]