Alternatives végétales

Galettes de quinoa bio

J’adore toujours les galettes de céréales, et mes préférées ce sont les moelleuses à base de quinoa cuit. Je me base toujours sur la même recette, mais je modifie les épices, et quelques ingrédients. Aujourd’hui, j’ai remplacé le lait pour du lait de coco, j’ai ajouté quelques épices cajun pour parfumer le tout, et une cuillère à café de purée de cajou pour l’onctuosité.

Ingrédients pour 4 personnes : 1 verre quinoa – 10 cl lait coco – 60 g de protéines de soja – 2 oeufs – 1 cc purée cajou – 1 cc épices cajun

1. Rincer et faire cuire le quinoa à l’eau salée pendant 10 à 15 minutes. Le laisser refroidir.

2. Dans un saladier, battre les oeufs et le lait de coco. Ajouter les épices, la purée de cajou et les protéines de soja. Ajouter ensuite le quinoa cuit.

3. Mélanger à l’aide d’une cuillère et si la préparation est trop liquide, ajouter une cuillère à soupe de farine.

4. Laisser reposer pendant 15 minutes.

5. Faire chauffer une poêle légèrement huilée, et y verser des cuillères de préparation pour obtenir des galettes. Laisser cuire 2 à 3 minutes par faces, puis réserver au chaud pendant la cuisson des autres galettes.

J’ai accompagné mes galettes de quinoa d’une salade verte, et d’une cuillère de caviar d’aubergines aux épices (Oh Légumes Oubliés).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

10 commentaires

  1. Du quinoa???? j’accours!
    Très belle idée cette version lait de coco!
    Epices cajun? je ne connais pas…

  2. J’ai bien envie de tester ces galettes car j’aime bient le quinoa cuit!!!

  3. Tiens c’est marrant j’ai egalement fait des galettes de quinoa hier soir!
    Ton idées d’epices cajun est super…car le quinoa est toujours un peu fade.
    Et la purée de cajou la dessus, ca doit etre tout simplement delicieux!!

  4. j’ai déjà essayé des galettes de quinoa et courgette, et elles étaient bien meilleures le lendemain! Ta recette me tente bien, avec le lait de coco et les épices, ça doit être sympa!

  5. J’aime bien manger des galettes au dejeuner, avec un peu de légumes… C’est vrai que les tiennes ont l’air bien moelleuse…

  6. Je n’ai jamais cuisiné le quinoa de cette façon. Bonne idée! En plus, c’est une “céréale” sans gluten (j’ai mis entre guillemets car en fait, ce n’est pas le quinoa n’est pas une céréale!… Je crois que c’est la même famille que les épinards…)

  7. J’y pensais depuis qq jours, je pense que je vais te piquer la recette!

  8. superr idée!!ça a l’air délicieux!

  9. bonjour, je suis une nouvelle visiteuse et j’ai essayé cette recette hier soir. J’ai remplacé la protéine de soja(j’en avais pas) par de la feta et j’ai mis de la sauce piquante chinoise, de la coriande en guise d’épices. Le quinoa j’ai pris celui bio amarante avec des légumes et herbes.
    Résultat génial avec une salade verte.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.