Les meilleurs muffins aux pépites de chocolat

J’ai pas pu résister … j’avais mes paquets de chunks lait et noir qui me narguaient depuis le début de la semaine simplement posés là sur mon plan de travail, et il fallait bien que je réalise une recette avec avant de leur trouver une place dans le placard ! Pour celles et ceux qui se connaissent pas, les chunks sont des merveilleuses grosses pépites de chocolat qui ne fondent pas trop à la cuisson.

Alors forcément, un jour férié, l’heure du quatre heure s’approchant, je me suis lancée dans la réalisation de muffins, n’ayant pas du tout envie de cookies croustillant, mais de biscuits bien moelleux et délicieusement chocolatés.

Et puis pour finir une semaine de pseudo régime, c’était la recette idéale ….

Ingrédients pour 12 à 15 muffins : 2 oeufs – 2 cuillères à soupe de Golden Sirup (ou de miel) – 1 cuillère à soupe de sucre roux – 3 cuillères à soupe d’huile végétale – 1/2 pomme verte – 18 cl de lait – 150 g de pépites de chocolat (moitié chunks lait et noir ici) – 250 g de farine à levure incorporée – 1 cuillère à café de cannelle

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, mélanger avec une cuillère en bois les oeufs, le sucre, le golden sirup, l’huile et le lait. Il n’est pas nécessaire de trop mélanger la pâte, la réussite de muffins tient que la pâte ne doit pas être parfaitement lisse pour donner encore plus de moelleux aux gâteaux.

3. Ajouter dans le saladier la farine, la cannelle et la levure ainsi que la 1/2 pomme râpée. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger grossièrement.

4. Répartir la préparation dans des moules à muffins, et enfourner le tour pour 20 à 25 minutes de cuisson (selon la taille des moules à muffins).

Vos muffins seront meilleurs quand on les mange le jour de leur cuisson, de préférence quelques minutes après leur sortie du four. Cependant, protégés dans une boite hermétique, ils peuvent se conserver quelques jours, et peuvent regagner en moelleux après un petit passage au four.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Audrey Bourdin

15 Commentaires

  1. Avatar
    Audrey du 13 novembre 05, 2007

    tu as raison

    ils ont l’air merveilleux !!!!

    PS : au fait tu sais que l’on parle de toi dans un supplément de webmagazine ? je te le dis parce que d’habitude tu nous mets tes coupures de presse mais là tu en as pas parlé ?

  2. Avatar
    Audinette novembre 05, 2007

    tiens, avec la pomme râpée, c’est sympa !

  3. Avatar
    matylda novembre 05, 2007

    ils ont l’air super bons !! je t’en pique un !

  4. Avatar
    Eryn novembre 05, 2007

    Les photos sont salivantes miam !

  5. Avatar
    PHILO novembre 05, 2007

    Absolument divin ! Bises

  6. Avatar
    MaOkA novembre 05, 2007

    oh oui avec la pomme c’est super bon je suis sur !

  7. Avatar
    Clémentine novembre 05, 2007

    Ils ont l’air tout moelleux en effet! Je prends!! Et je vais les tester avec les morceaux de caramel au beurre salé que je viens de rammener de mon week-end en Bretagne 😉

  8. Avatar
    Eliz novembre 05, 2007

    Des “miniatures” bien appétissantes!
    Ces chunks de choco noir il me les faut!

  9. Avatar
    salwa novembre 06, 2007

    ohh j’en veux moi aussi

  10. Avatar
    Nine novembre 09, 2007

    Je les avais ratés ceux-là. Ils sont très sympas. Je connais quelques peits garçons et quelques petites filles qui vont les apprécier si j’en fais ce week-end !!

  11. Avatar
    Carine novembre 09, 2007

    Justement je cherchais des recettes de muffins, je note !

  12. Avatar
    Laorraland novembre 28, 2007

    Ils sont très très beau…et ont l’air délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*