- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bouchée apéro festive à l’espuma d’avocat

[1]

Je reçois énormément de mails en ce moment de lecteurs et lectrices me demandant des recettes pour les fêtes de fin d’année. Je vais sûrement vous décevoir, mais pour ces jours là, lorsque c’est moi qui cuisine, je me base sur des classiques. Pourquoi ? Tout simplement, je n’aime pas cuisiner des choses que je ne maîtrise pas pour 12 personnes, avec des présentations à l’assiette qui en jettent car j’ai toujours mon problème d’organisation dans ma cuisine et qu’au final on mange froid. Tiens d’ailleurs le problème pourrai se résoudre en rajoutant sur ma longue liste au Père Noël un chauffe plat et un chauffe assiette …

Et que je n’aime pas manger deux fois la même chose. Alors forcément si je fais mes tests de plats en décembre, j’aurai sûrement d’autres idées d’ici la fin du mois ! Cependant je vais faire un effort, je suis en train de lister toutes mes recettes un brin festives sur mon blog et un index va apparaître dans les jours qui viennent.

Par contre, j’aime beaucoup préparer des bouchées apéro un peu différentes à chaque fois, et je pense que la recette qui suit pourra parfaitement être sur votre table pour votre apéritif de Noël.

[2]

Ingrédients : 2 avocats – 30 cl de crème fleurette – Sel – Poivre – 1 poignée de roquette – 1 pincée de curry – Oeufs de saumon – 1 citron – croustades (Ikéa)

1. Couper les avocats, et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère.

2. Déposer la chair des avocats, la roquette, la crème dans le bol d’un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture très fine. Saler, poivrer, ajouter le jus du citron et la pincée de curry.

3. Passer la préparation au tamis, puis verser 50 cl de la préparation dans un siphon. Fermer le siphon, y injecter deux cartouches de gaz, mélanger et laisser en attente au réfrigérateur.

4. Au moment de prendre l’apéritif, garnir les croustades de l’espuma d’avocat. Ajouter quelques oeufs de saumon, et un brin de roquette. Servir sans attendre, les croustades ramollissent très vite.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]