- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Cake crabe & curry rouge

[1]
Assiette Luminarc, e-boutique ici [2]

Les cakes salés … toujours pratiques pour accompagner un p’tit verre pour un apéro entre amis. Cependant, c’est vraiment rare que je me contente de faire la version archi connue du cake aux jambon et aux olives. Je change très souvent les garnitures ! Et là j’avais envie de crabe, de verdure et d’épices !

Et comme c’était pas suffisant, j’ai opté pour une cuisson dans mes moules à mini tartelettes, c’est bien plus joli sur la table et plus facile à manger en petites bouchées.

Ingrédients : 150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/2 sachet de levure) – 3 oeufs – 20 cl de lait de coco – 200 g de chair de crabe (ou de surimi haché) – 1 échalote – 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée – 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge – 1 jus de citron

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter les oeufs battus en omelette, et mélanger au fouet en ajoutant le lait de coco pour diluer la préparation.

3. Ajouter ensuite la chair de crabe, l’échalote hachée, la coriandre hachée, la pâte de curry rouge et le jus de citron.

4. Verser la préparation dans des moules à mini tartelettes pour de petites bouchées gourmandes ou dans des moules à muffins pour une entrée par exemple. Faire cuire au four de 15 minutes (tartelettes) à 25 minutes (muffins).

A déguster tiède ou à température ambiante avec une p’tite coupe de Champ et c’est parfait pour un apéro gourmand !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]