- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mes p’tits bento # 3 : quinoa & ratatouille

Cette semaine n’aura pas été riche en bons petits plats, mais plus en boites-déjeuner… la semaine prochaine se sera mieux, j’aurai un peu plus de temps pour me remettre à cuisiner quand le gros coup de speed sera passé au boulot.

Mais cependant, les bentos, c’est fabuleux pour plusieurs raisons. D’abord le concept du bento, c’est tout mignon, bien plus ludique et sympa que de remplir une simple boite en plastique des restes de la veille pour en faire un déjeuner rapide à emporter.

En plus, je prend soin quand je prépare mes nouveaux bento d’équilibrer leur contenu, cela sert à rien si je me prépare des boites repas pas bonnes pour la ligne, alors qu’a la maison je me concocte toujours rapidement quelque chose de sain.

[1]

Mon bento du jour contient une portion de quinoa, très riche en protéines végétales et qui peut donc facilement remplacer la viande. Je l’ai fait cuire dans un bouillon de légumes pour le parfumer un peu. Et je l’ai saupoudré de Furikake, assaisonnement pour riz japonais (spécial, mais j’aime bien).

J’ai aussi ajouté une ratatouille rapide : en cette saison, je ne fais pas ma ratatouille avec des légumes frais, mais un mélange de légumes congelés à ratatouille (non cuisinée). Je verse le tout dans ma clipso, j’ajoute une boite de concassée de tomates, un peu de persillade, et hop en 10 minutes, le cuiseur vapeur fait son boulot et j’ai une ratatouille tout à fait mangeable de prête.

Et quelques morceaux de concombre qui n’attendent plus que leur petit flacon de vinaigrette, et un yaourt et mon repas est prêt.