- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un risotto cuit en 8 minutes ?

[1]

C’est pas une blague, c’est totalement réalisable, et même que le riz est cuit à la perfection. L’ustensile indispensable pour cette recette, c’est ma cocotte minute Clipso qui permet de gagner du temps, et de faire cuire un risotto sans passer son temps à remuer le riz dans la casserole.

La version du jour, plus festive, est un risotto aux cèpes très parfumé.

Ingrédients (4 personnes) : 300 g de riz – 60 cl d’eau – 1 poignée de cèpes séchés – 6 gros cèpes frais (ou surgelés) – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive – 1 échalote – Sel – Poivre – 1 CS de crème fraîche

1. Nettoyer, puis couper les cèpes frais en petits morceaux. Les faire revenir 5 minutes à feu vif dans une poêle bien chaude avec l’huile d’olive et l’échalote hachée. Réserver.

2. Mixer les cèpes séchés dans un mini-robot (genre mini cuve pour hacher les fines herbes et l’ail).

3. Verser le riz dans la cuve de la cocotte minute. Ajouter deux cuillères à soupe de poudre de cèpes séchés, saler, poivrer. Ajouter l’eau froide, fermer la cocotte, la mettre sur le feu, et programmer le minuteur sur 8 minutes.

4. Quand le risotto est cuit, ouvrir sans attendre la cocotte, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, les cèpes, et mélanger.

5. Servir le risotto très chaud, surmonté de quelques copeaux de parmesan (la photo, c’est mon assiette, donc il n’y en a pas).

J’ai accompagné mon risotto de magrets panés aux noisettes, sauf que les noisettes ne sont pas restées accrochées comme sur le livre de recettes (Demarle), mais c’était cependant très bon.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]