- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Verrine d’oeufs brouillés au saumon

[1]

Il y a déjà quelques mois, j’ai dégusté au Restaurant “Les Rives de Fieusal” à Bruges, une délicieuse petite verrine en guise de mise en bouche qui comportait une couche de fines rondelles d’asperges vertes crues, d’oeufs brouillés, et de saumon cru.

Cette petite verrine, remise à la sauce (marinade pour le saumon), sans asperges (c’est pas de saison), était totalement délicieuse.

Pour 6 verrines : 3 oeufs – 10 g de beurre – 1 CS de crème épaisse – Sel – Poivre – 1 pavé de saumon (150 g) – 1 petite échalote – 1 CS d’aneth ciselé – Baies roses – 1/2 citron – Huile d’olive

1. Quelques heures avant, préparer le saumon mariné : couper la chair d’un pavé de saumon en petits dés. Les mélanger avec une petite échalote ciselée, l’aneth, le jus de citron, quelques baies roses et un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer. Réserver à couvert au réfrigérateur.

2. Au moment de l’apéritif, casser les oeufs dans un bol, les battre avec du sel et du poivre.

3. Déposer les verrines au four à 100° pour les faire réchauffer.

4. Faire fondre le beurre dans une petite casserole, y verser les oeufs, les mélanger avec une cuillère pour les faire cuire. Ajouter la crème froide pour arrêter la cuisson, et déposer avec une cuillère à café un fond d’oeufs brouillés dans les verrines chaudes.

5. Répartir les dés de saumon marinés sur les oeufs, et servir sans attendre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]