Mes p’tits bento # 5 : cake salé, poêlée de courgettes

“Demain je suis de permanence”, c’est la pire phrase à entendre à 22 h et qui veut dire qu’il faut que le lendemain matin, à 7 h 30, mon chéri ait de quoi mettre dans sa mini glacière pour déjeuner le midi au boulot. Mais depuis que je suis une bento-girl convertie, je suis légèrement plus organisée dans ma cuisine (la blague !!), et j’ai de quoi préparer des petits restes appétissants pour un déjeuner sympathique.

Et puis tant qu’à faire, j’ai préparé un bento pour mon chéri. Oui le bento avec les lapins et les fleurs. Même pas honte (pour lui). Plus marrant à remplir qu’une vieille boite en plastique, toute ruinée par le micro-ondes. Sauf que je ne suis pas suicidaire avec mon bento, et j’ai donné quelques consignes avant, du genre tu ne me perd pas l’élastique, tu enlève les séparateurs et couvercles avant passage au micro-ondes, tu n’abuses pas du micro-ondes sous peine d’avoir du plastique ondulé …

Et voici donc le bento du jour :

  • Deux petits cakes pistaches & jambon fumé : même base que mon cake habituel, j’ai juste utilisé du râpé de jambon fumé et des pistaches non salées comme garniture, et je l’ai fait cuire dans des p’tits moules savarin carrés, totalement adaptés pour le bento.
  • Des tomates cerises et des graines de sésame pour combler un peu les vides
  • Des restes d’une délicieuses poêlée de courgettes : des petites courgettes, coupées en très fines lamelles, revenues dans un peu d’huile de sésame avec des oignons aussi en fines lamelles, mouillées avec un peu de sauce hoisin mélangée à un peu d’eau, de sauce soja, et de sambal de piments. Plus quelques oignons frits sur le dessus.

PS : le bento est revenu vivant, j’ai juste mis 3 jours pour trouver l’élastique qui n’était lui pas revenu à sa place.




3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *