Yaourts maison

Yaourt au lait concentré …

Peut mieux faire en recette detox entre les fêtes, non ? Mais tout ça c’est la faute au Père Noël qui a porté à ma maman une yaourtière et un livre de recettes pour faire de bons yaourts. Et forcément, quand il y a un livre de recette à portée de mes mains, je ne peux pas le laisser fermé, et j’ai découvert quelques petites merveilles de yaourt, dont certains à la crème (aïe les hanches), et d’autres avec du lait concentré sucré. ré

Pas de chance pour moi, l’idée est revenue après avoir aqua-gymmé pendant 1 heure, et donc tout le bénéfice de ma séance de sport sera anéanti par mon petit déjeuner gourmand avec un yaourt pas très light mais délicieusement gourmand.

Ingrédients : 1 petite boite de lait concentré sucré (397 g) – environ 3/4 de litre de lait (soja nature) – 1 yaourt nature – Vanille en poudre

1. Verser le contenu de la boite de lait concentré sucré dans un pichet gradué. Pour quand même limiter la bombe calorique en préparation, ne pas secouer à fond la boite, ni la racler, et ce qui reste bien accroché au parois ça part direct à la poubelle.

2. Ajouter le yaourt, et une pointe de vanille en poudre, et mélanger au fouet.

3. Ajouter ensuite le lait jusqu’à la graduation 1 litre et mélanger.

4. Verser le mélange dans les pots de la yaourtière, la mettre en route pour 6 à 8 heures. Réserver ensuite les pots au réfrigérateur.

Verdict : C’est bon, mais un peu trop compact à mon goût. Je pense que ça peut être une super idée de mettre du lait concentré pour donner plus de tenue au yaourts au lait de vache, surtout ceux au lait écrémé, mais en réduisant un peu les quantités, genre un pot de yaourt de lait concentré sucré pour un litre de lait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. Les yaourts crémeux à la vanille, c’est un régal.

  2. je n’ai jamais essayé avec le lait concentré!

  3. supeeer tes yaourth!! biises micky

  4. ça doit etre excellent, hmmm

  5. pas très light, mais délicieusement gourmand! à essayer très vite, ma yaourtière est en veille depuis un moment 😉
    bisous et bonne fin d’année ma belle!

  6. En effet pas très light mais délicieusement savoureux j’en suis sure!
    Moi ça sera version nature ce w-e!

  7. Effectivement, il m’a l’air bien bourratif ce yaourt mais de temps en temps ça fait tellement de bien de se faire plaisir!

  8. Au lait concentré ! Une tuerie !

  9. hi!hi!

    j’ai bien fais d’offrir le livre à ta mère, mais est-ce bien raisonable cette débauche de gourmandise !!! bizzz

  10. A essayer sans tarder…bonne année

  11. Rudement appétissants 🙂

  12. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site, avec des très bonnes idées yaourts à tester.
    Par contre moi ma recette de base c’est 1 yaourt nature(type yoplait) 1boite de lait concentré 415gr et 3 pots d’eau (en reprenant la conserve de lait concentré).
    Dans un saladier, mélanger le yaourt et le lait au batteur jusqu’à se que le mélange ait monté dans le saladier. Puis ajouter les 3pots d’eau on re-mélange bien le tout et à la yaourtière pour 10h. La recette fonctionne aussi très bien avec les pots de yaourts aromatisés.
    En tout cas votre site est génial, j’adhère!

    Capucine

    @ merci Capucine, je note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.