Noël

Un réveillon avec les recettes de Thierry Marx

Pour notre réveillon tout simple entre amis, nous avions opté pour les recettes que Karine avait sélectionné dans le livre Easy Marx, de Thierry Marx. Je ne connaissais pas encore ce livre, mais il est superbe. Des quantités de recettes qui ont l’air totalement réalisable, sans avoir du matériel de pro dans sa cuisine, ni sans passer 3 heures pour préparer un plat.

Nous avions donc réalisé les St Jacques à la vanille, en mettant la sauce dans un siphon plutôt que de la fouetter à la main, et c’était délicieux. La sauce était très onctueuse et légèrement parfumée par la vanille.

En plat, nous avions opté pour les Tournedos de Boeuf à la Bordelaise et au poivre vert, avec des paillassons de pommes de terres (eux aussi dans le livre), un fagot de haricots verts et une poêlée de chanterelles.

Un régal, des recettes facilement expliquée, avec plein de photos et un résultat à la hauteur de nos espérances.

Il ne me reste plus qu’a trouver ou le livre n’est plus en rupture de stock sur Bordeaux pour qu’il arrive aussi dans ma bibliothèque.

Mais si vous vous souhaitez aussi l’avoir, n’oubliez pas le concours de recette pour en gagner un exemplaire dédicacé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Déjà testé les CSJ à la vanille, j’aime ! Lui moins… Les tournedos sont bien tentant… J’ai voulu faire une sauce au poivre vert mais je n’en ai pas trouvé de frais.

  2. Coquilles Saint Jacques addict, vanille aussi, j’essaierai demain au retour du marché.

  3. Et ben moi je l’ai, je dis merci au père Noël !!

  4. je dois dire que le livre est vraiment magnifique! même si il faut apprivoiser cet esthétisme moderne et ce côté labo des photos ;-))

  5. Coucou

    Ayant effectivement entendu dire qu’il était en rupture de stock chez Cultura (bègles), je l’ai commandé chez Amazone et reçu le surlendemain.
    Moins cher et sans frais de port.
    Mais je dois dire que je suis un peu déçue par les explications de certaines recettes (entre autre, les macarons).

  6. Bonne et heureuse nouvelle année! 🙂

  7. Essaie en VPC!

    Pourquoi te déplacer, sans savoir en plus si tu vas réellement trouver ton bonheur? Tu pourrais le commander sur la FNAC ou Amazon ou autre site de VPC non?

    Normalement les frais de port sont offerts 🙂 Et ça arrive chez toi tranquillou et sans souci!

    Bises
    Olala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.