- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le récap de l’année 2007

L’année 2007 étant déjà terminée, voici mon récap de ce qui c’est passé dans ma p’tite cuisine en 2007.

[1]

Janvier – je teste des recettes à tout-va. C’était l’occasion de réaliser ma première galette des rois à la frangipane [2], testée et appréciée par mes collègues de boulot. Ma première galette briochée sort aussi de mon four à ce même moment, et c’est à Igor et ses collègues de la déguster.

[3]

Ce fut aussi une superbe matinée pleine de bonne humeur entre bloggueuses bordelaises lors d’un atelier siphon à l’atelier des chefs [4], et la première de nos découvertes de vins chez J&F Lurton [5]qui se sont poursuivies quelques mercredis après midi jusqu’au mois d’avril, toujours dans la joie et la bonne humeur !

[6]

Février – je suis super contente de moi, j’ai gagné le concours des recettes de St Valentin [7]de l’atelier des chefs avec ma recette du Mille-feuille de crèpes coeur à la mousse au chocolat [8].

[9]

J’expérimente les recettes au siphon de notre cours de cuisine, et par la même occasion repeins ma cuisine de millions de gouttes gélatinées [10]et collantes. J’ai passé mon week-end à nettoyer à fond ma cuisine, ma salle à manger (vive les cuisines ouvertes), et j’ai retrouvé longtemps après des restes de gouttelettes collantes un peu partout.

[11]

Mars – un mois terriblement difficile qui a commencé par un “vous avez vu un chien qui déprime [12]?” alors qu’en fait il commençait à être malade [13], très malade et nous a quitté après un mois très difficile ou nous l’avons entouré d’énormément d’amour, ou nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir mais c’était pas assez. Snoopy nous a quitté le 28 mars [14].

[15]

Avril – nous partons un week-end à Dax pour nous changer les idées, et pour me faire plaisir et penser à autre chose, Igor m’invite au restaurant “une cuisine en ville [16]“, et dont je copie la recette du fondant au chocolat [17]qui est accrochée au mur du restaurant. Ce fondant est un délice, et ma nouvelle recette fétiche.

[18]

Mai – un p’tit nouveau [19]arrive à la maison. C’est toujours un shar-pei mais un totalement différent. Chamalow, boule de poils énergique et joueuse vient remettre un peu de gaieté dans notre maison. Sauf qu’une bonne fée ne s’est pas penchée sur sa p’tite tête, je ne déserte pas le cabinet du véto pour d’énièmes consultations pour sauver ces yeux et lui permettre de voir ce qui se passe autour de lui.

[20]

Les beaux jours arrivent, j’ai adoré la salade de carottes de Pascale [21]présentée dans de petites verrines, et un cheesecake tout léger aux fraises [22].

[23]

Et puis c’est le mois de la naissance des merveilles [24], depuis le temps qu’on se connaissait par mail, c’est l’occasion de se voir toutes en vrai. Le RV était pris pour les gourmandes dans le restaurant de Lili, l’Eau à la bouche.

[25]

Juin – rien d’exceptionnel dans ma p’tite cuisine. C’est le mois de Vinexpo, je stresse pour mon boulot, et révise mon anglais.

[26]

Heureusement, pour se relaxer un peu, rien de mieux qu’un dimanche à Cordeillan-Bages pour enfin découvrir la cuisine de Thierry Marx. Un moment inoubliable !

[27]

Juillet – je me remet à cuisiner, l’inspiration revient. Un délicieux tiramisu aux fraises, un bavarois Pop [28] aux pèches.

[29]

Mais aussi une petite orientation vers une nourriture saine et bio par la découverte de nouveaux produits, et leur déclinaison dans des yaourts [30], des tartelettes [31],  des tartinades [32], et des galettes de céréales [33].

[34]

Août – c’est les vacances sur la côte basque. A côté du maillot de bain et de la serviette de plage, il restait de la place pour l’ordinateur dans le sac des vacances. Au menu, des recettes cool et gourmandes, comme une tarte façon pissaladière [35], des assiettes apéro [36], et des recettes locales [37].

[38]

Septembre – après un mois de vacances, c’est la reprise. Mis à part des wok [39]rapide et gourmand [40], je ne fais pas grand chose. Je retente de refaire du pain [41], c’est une réussite !

[42]

Octobre – mon blog a déjà deux ans, et je réalise une délicieuse purée bien parfumée à la courge buternutt [43]. Je découvre aussi le riz noir [44], et imagine de délicieux muffins sains et gourmands [45].

[46]

Novembre – je stresse à fond, avec les autres Merveilles, nous animons des ateliers culinaires lors du Salon Conforexpo [47] de Bordeaux.

[48]

Un nouveau bavarois [49]sort de ma cuisine, il est délicieux. Je découvre aussi la cuisine indienne [50], et m’amuse à faire des yaourts gourmands.

[51]

Décembre – je teste une nouvelle façon de faire cuire du foie gras [52], c’est totalement addictif, le rapport temps de cuisson / facilité / goût et impeccable.

[53]

La folie bento s’empare de moi, et entre Merveilles nous nous faisons une bento-dinette-shopping party [54]! Petits-papa Noël tombe sur ma liste d’idée cadeaux [55]et s’en inspire très fortement.

Et l’année se termine déjà …

[56]Rendez-vous sur Hellocoton ! [57]

Blog Widget by LinkWithin [58]