- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pain aux noix

[1]

Je croyais ma machine à pain morte, car les derniers pains que j’avais réalisé n’avaient pas monté. Je l’ai donc rangée dans le cellier, prête à l’oublier. Quand j’ai voulu remplacer ma petite machine à pain basique, par une toute belle, avec plein de fonctions, un petit tiroir qui rajoute les fruits secs ou les céréales au bon moment dans le pain, j’ai halluciné sur le prix demandé et la place qu’il faut sur son plan de travail ! A moins que Monsieur Panasonic veuille bien m’en faire don d’une pour alimenter son blog [2], j’ai renoncé à l’achat de la MAP. Et j’ai ressorti la mienne du cellier.

J’ai tout d’abord nettoyé ma MAP correctement (plus de miettes au fond qui sentent le cramé quand la MAP fonctionne), jeté mon paquet de levain déshydraté, sorti 2 heures à l’avance mes farines du frigo (oui oui, depuis mon invasion de mites alimentaires, les farines bio sont au frigo, et plus une seule bête dans mes placards), et j’ai utilisé de la levure boulangère déshydratée.

Verdict ? Ma MAP n’est plus bonne pour la poubelle, elle fonctionne …. !

Ingrédient : 210 ml d’eau – 300 g de farine blanche T 55 – 50 g de farine de noix – 1 cc de sel – 1 cc de sucre – 1 sachet de levure boulangère.

1. Déposer les ingrédients dans votre machine à pain selon l’ordre imposé par le constructeur. La mienne, une Moulinex home bread (ancienne génération !), les liquides, les farines, sel, sucre et levure chacun dans un coin.

2. Programme pain blanc, 750 g, croûte moyenne (prog 6 sur Moulinex Home Bread).

Programmée pour un pain cuit à l’heure du petit déjeuner, je redécouvre les avantages de la machine à pain pour avoir un bon pain frais au réveil. La farine de noix lui apporte un petit goût délicieux, j’ai bien fait de ne pas dépasser les 50 g de farine, mon pain n’aurait sinon pas gonflé autant.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]