- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Sushis-Makis



maki [1]

Mes premiers sushis … ils étaient pas mauvais, loin de là, mais franchement le résultat n’a rien à voir avec ce que je souhaitais ! En gros j’ai fait de sushi au riz … il manque un peu de garniture quand même ! J’avais volontairement zappé le concombre, Igor n’en peut plus de ma cure de concombre (peu calorique et qui cale bien), et j’ai oublié d’acheter un avocat pour mettre un peu de verdure dans mes makis.

Sinon, si on oublie la garniture, ce n’est pas si compliqué de faire des makis.

Tout d’abord on fait cuire du riz à sushi, 1 verre, dans un verre 1/2 d’eau. J’ai utilisé mon rice-cooker pour cette étape. Avant que le riz refroidisse, je l’ai humidifié avec un mélange spécial de vinaigre pour riz à sushis, et j’ai ensuite laissé refroidir le riz.

Après, il faut déposer une feuille de Nori sur un petit tapis en bambou. On recouvre de riz, d’une rangée de saumon cru coupé en tronçons, et on roule. Un coup de film alimentaire, du frigo pour solidifier le tout et on coupe en tronçons au moment de passer à table.

Et comme j’étais dans ma lancée, j’ai préparé un p’tit wok de légumes (courgettes, oignon, poivron rouge), assaisonné de piment et sauce soja et une petite soupe Miso pour un repas un brin japonisant.

Le miso est un ingrédient qui m’intriguait fortement. Lors de notre virée à Eurasie, malgré les conseils de Véro je n’ai pas osé en acheter, les pots me semblaient bien trop grand. Et puis, dans un coin de mon épicerie bio, j’ai trouvé du miso de riz, et je l’ai acheté.

[2]

Forcément, je n’avais pas tous les ingrédients pour faire une vrai soupe miso, et j’ai remplacé le bouillon dashi par un peu de bouillon pour soupe Pho. Et franchement le mélange miso, pho et champignons parfumés c’est franchement pas terrible …. moi qui avais réussi à faire manger des makis à Igor, au moment de goûter la soupe il m’a dit “y’en a marre de tes tests japonais” …. moi qui vient d’acheter du gluten pur pour tester le seitan maison [3]j’ai interêt de faire un bavarois à la framboise pour calmer le jeu !

Sinon pour les makis correctement expliqué, c’est [4]que ça se passe.

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]