- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte aux poireaux et au gingembre

[1]

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas fait de tarte salée maison. La version aux poireaux est l’une de nos préférées. J’y ai apporté une petite variante, j’ai ajouté un peu de gingembre en poudre dans le mélange oeufs-crème et c’était délicieux.

Le petit plus des tartes maison est aussi à mon sens la pâte. Depuis que j’ai mes robots, et que j’ai trouvé ma recette fétiche de pâte brisée, je n’achète plus de pâte industrielle. En plus, la pâte brisée est la pâte à tarte la plus facile et la plus rapide à faire. Et si vous n’avez pas de robot, vous mettez tous les ingrédients dans un grand saladier, et vous mettez la main à la pâte !

Ingrédients pâte à tarte : 175 g de farine – une pincée de sel – 85 g de beurre en petits morceaux – 3 cuillères à soupe d’eau glacée.

Ingrédients garnitures (4 tartelettes) : 3 blancs de poireaux – 4 oeufs – 20 cl de crème liquide – 6 bâtonnets de surimi(je n’avais plus de crevettes au congélateur !) – Sel – Poivre – 1/2 cc de gingembre en poudre – 20 g de beurre

[2]

1. Verser la farine, le sel et le beurre dans le bol de votre robot. Mettre en marche et pétrir la pâte. Ajouter petit à petit l’eau, et lorsque la pâte fait une boule arrêter le robot. Laisser la pâte reposer pendant 5 à 10 minutes a réfrigérateur.

2. Nettoyer et couper les poireaux en fines rondelles. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et y faire revenir à feu doux les poireaux. Les laisser cuire pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

3. Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le gingembre, le sel et le poivre.

4. Étaler la pâte brisée dans des moules à tartelettes. Y déposer un lit de fondue de poireaux, quelques morceaux de bâtonnets de surimi, et ajouter ensuite le mélange aux oeufs.

5. Enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°, puis déguster, chaud, tiède ou froid avec une petite salade de crudités.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]