- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Compote toute douce pomme & framboises

[1]
Coupelle  Luminarc, e-boutique ici [2]

Vous êtes nombreuses (et oui j’ai plus de lectrices que de lecteurs !) à me demander souvent des nouvelles de Chamalow. Et bien, ce n’est presque plus un bébé, il a 10 mois, et un sacré caractère. Genre les promenades sans laisses, il ne m’écoute pas et part se promener tout seul dans les champs pour aller voir les chevaux, me laisse hurler pendant 10 minutes à essayer de le trouver dans le noir, a osé se faire les dents sur ma belle table de jardin en teck, et dernièrement, m’a mis le museau dans le seau de Mr propre super moussant, en est ressorti avec de la mousse plein la tête, à me faire stresser et appeler le véto de garde (samedi après midi), genre mon chien s’est peut-être empoisonné …. bref j’ai de quoi m’occuper, il est adorable mais vraiment trop morpion et je ne n’aventurerai même pas à le sortir en expo alors qu’il est super beau pour un shar-pei (en toute objectivité !).

La parenthèse Chamalow étant passée, j’en revient à ma P’tite Cuisine. Voici aujourd’hui, une recette délicieuse de compote toute douce et acidulée, qui accompagne à merveille un yaourt maison. Les bonnes résolutions de janvier me poussent à franchir à nouveau la porte de ma nutritionniste, alors j’opte pour des desserts léger mais quand même gourmand (on ne se refait pas !).

Ingrédients (6 personnes) : 4 pommes rouges – 1 bol de framboises surgelés – 20 cl de jus d’ananas – 2 cuillères à soupe de canderel

1. Peler et couper les pommes en quartiers.

2. Dans une casserole, mélanger les pommes et les framboises. Sucrer au canderel, et ajouter le jus d’ananas.

3. Faire cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes.

4. Mixer le contenu de la casserole au blender, puis passer la compote au tamis pour enlever les grains de framboises.

5. Laisser refroidir, et servir avec un yaourt soja, amandes & vanille [3]par exemple.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]