- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bento # 8

[1]

Il n’a pas grand chose de particulier ce bento, déjà c’est pas le mien donc il ne comporte que des choses simple à manger (coquillettes, salade, jambon !), mais la sauce qui est sur les coquillettes est délicieuse, alors elle mérite quand même de trouver sa place ici.

Sauce tomate, avec un air Marocain

Ingrédients (4 personnes) : 1 boite de concassée de tomates ( 425 ml) – 20 cl de coulis de tomates – 10 olives vertes marinées à la marocaine – 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre – 1 cuillère à café d’épices à Tagine – 1 oignon – 1 cuillère à café d’huile d’olives.

1. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir pendant 5 minutes l’oignon épluché et haché.

2. Ajouter le contenu de la boite de concassée de tomates, le coulis de tomates, les épices. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

3. Hacher grossièrement les olives, les ajouter à la sauce avec les olives.  Servir avec des coquillettes comme ici, ou avec une viande grillée.

[2]

Sinon, petite anecdote concernant les bentos : le but d’un bento est de contenir son déjeuner dans un minimum de place. Genre le bento peut trouver une place dans le sac à main, ou le vide poche de la voiture. Sauf que pour un homme avec un gros appétit c’est beaucoup plus difficile…. Igor n’a pas encore laché le sac glacière qui peut contenir son bento, son coca, son yaourt, ses compotes, gâteaux et pain…. bref il n’a plus trop d’intérêt mon p’tit bento …

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]