- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Jean-Marie Amat : restaurant Gastronomique à Lormont (gironde)



Un dîner au restaurant, il n’y a rien de mieux pour mettre de côté les petites contrariétés du début de la semaine [1]. Qui se sont arrangées d’ailleurs, Chamalow va mieux, et je vais pouvoir continuer le Pilates. Pour en revenir à notre sortie, celà fesait déjà un petit comment que je souhaitais aller au restaurant de Jean-Marie Amat qui a ouvert l’été dernier au bas du pont d’Aquitaine, à Lormont dans le cadre du Château du Prince Noir qui est en pleine rénovation.

Ce n’est pas tout à fait terminé, l’arrivée au restaurant se fait par un chemin de fortune, à la suite d’une impasse à sens unique. Je n’ai pas fait de photos de l’extérieur, c’est magnifique avec les lumières, mais je ne suis pas vraiment douée pour les photos de nuit. Encore moins pour les photos des plats lorsqu’on a pas d’halogène au dessus de la table !

Voici en photo les plats que nous avons dégusté. Nous avons vraiment apprécié notre repas, cependant c’était un peu copieux, je n’ai même pas fini mon dessert !

[2]

En mise en bouche, un délicat velouté d’herbes

[3]

Pour Igor, des endives caramélisées, sur lesquelles sont disposées des huîtres recouvertes d’une écume iodée.

[4]

Pour moi, un flan de potiron, et king crabe d’Alaska. J’ai adoré, c’est simple, mais délicieux.

[5]

Pour Igor, St Jacques grillées, raviolis aux Cèpes et Shitakés. C’était soit disant très bon, je n’ai même pas goûté, j’avais une assiette bien pleine à déguster !

[6]

Donc pour moi, Homard rôti aux pommes de terres et gousses d’ail. J’ai craqué !!!! C’était extra, bien que le décorticage soit pas trop à mon goût, j’aurais préféré avoir les médaillons tout simplement posés dans mon assiette. Sinon, la cuisson était parfaite, les petites rattes fondantes et délicieusement parfumées par l’ail.

[7]

Après ces plats, nous n’avions plus faim, mais comme il fallait commander les desserts en début de repas, la gourmandise aidant, Igor a opté pour la Poire Passe Crassane caramélisée et sorbet williamine.

[8]

Et moi pour une croustade aux pommes toute fine, et aux pommes goûteuses, accompagnée d’un sorbet pomme gingembre (trop acide pour moi).

Quelques mignardises, un café, un thé et c’est déjà terminé ! Pour résumer, c’était très bon, le cadre est vraiment sympa, les tables assez éloignées les unes des autres (nous étions tranquille dans la première salle), et le service impeccable. Note quand même assez salée au final, mais il y a aussi une formule déjeuner le midi pour 30 euros qui attire pas mal de monde.

Si vous voulez plus d’infos, allez sur le site du restaurant [9].

[10]Rendez-vous sur Hellocoton ! [11]

Blog Widget by LinkWithin [12]