- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Lasagnes aux poireaux et jambon fumé

[1]
Assiette Luminarc, e-boutique ici [2]

Je vous propose aujourd’hui une recette toute simple, de lasagnes qui changent. Point de béchamel à préparer, ni de sauce bolognaise qui doit mijoter une bonne heure. Mais une délicieuse fondue de poireaux, des dés de jambon fumé, le tout lié par de la crème liquide est disposé entre deux feuilles de lasagnes.

Une délicieuse idée, rapide, facile et qui ne demande pas d’ingrédients compliqués.

Ingrédients (4 personnes) : 6 feuilles de lasagnes fraîches – 3 tranches de jambon blanc fumé – 4 poireaux – 30 cl de crème liquide (légère ou pas, au choix) – 1 cuillère à café de bouillon de légumes en poudre – Sel – Poivre – 20 g de beurre.

1. Nettoyer et émincer les poireaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre fondu pendant 5 minutes. baisser le feu, et laisser cuire encore une dizaine de minutes en ajoutant si besoin un peu d’eau pour ne pas que cela attache.

2. Découper le jambon en petits dés, les ajouter à la fondue de poireaux avec la crème liquide. Assaisonner avec le bouillon de légumes, le sel, le poivre.

3. Beurrer un plat à gratin. Y disposer une couche de feuilles de lasagnes, une de garniture, et ce jusqu’à épuisement des ingrédients.

4. Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°, puis déguster bien chaud.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]