Bento & lunch box

Bento # 10

Samedi, entre bento-addicts nous parlions de nos … bentos (forcément ). Pour nous toutes, c’est quand même bien plus amusant et moins contraignant de remplir des bentos en variant les couleurs et les ingrédients plutôt qu’une boite toute bête en plastique qui se retrouve trop souvent remplie de pâtes natures et d’une tranche de jambon, le truc vite fait – mal fait pour s’en débarasser au plus vite. Mais avec les bentos c’est différent, on joue sur les couleurs, sur les formes, la symétrie pour au final une pause déjeuner plus équilibrée.

Comme je prépare pas mal de bento pour Igor, j’évite quand même les trucs japonais-kitch qu’il ne veut pas, genre les oeufs en forme de coeur, les p’tites coupelles en papier colorées, et les petites déco sophistiquées. Du basique, c’est ce qu’il veut. Comme ce bento :

– Etage du dessus : 4 gros raviolis frais tomates et champignons, cuit au bouillon de légumes et recouvert d’un peu de passata de tomates (le tout trouvé à l’Epicerie / traiteur Italien “Le Mille Patte” avenue de la Libération au Bouscat). Au milieu, quelques rondelles de courgettes vapeur. Le tout a été réchauffé au micro-ondes.

– Etage du dessous : carottes râpées, assaisonnées au jus de citron vert ; blanc de poulet mariné à la sauce soja et jus de citron vert grillé ; salade de lentilles au piment d’Espellette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Ben dis donc… il en a de la chance ton homme 😀

    Bon le mien n’est pas à plaindre je veux dire… mais franchement amener d’aussi bons et appétissants déjeuner au boulot… ces collègues doivent être clairement JALOUX 🙂

    Toujours fan des Bento de par chez moi, mais comme mon mari travaille à la maison et que je suis moi-même en congé parental, je me réserve toutes les joies à venir pour octobre 2008 dès mon retour au boulot!!!

    Bises
    Olala

  2. Magnifique déjeuner pour ton mari, il doit en faire des jaloux comme le dit si bien Olala 🙂
    Il me donne bien envie en tous cas, y a tout ce que j’aime dedans 🙂

  3. Ton blog, une source d’idées inepuisable !)

    Un ptit quizz pour toi sur mon blog

    A bientot

  4. c’est Igor qui a du être content ! belle pause déjeuner en vue. félicitations !

  5. Je suis presque jalouse d’Igor là … 😉

    Je suis tout à fait d’accord avec la symétrie, ça change tout. Je m’en suis rendue compte au fur et à mesure de la pratique.

    Par contre pour la boîte au micro ondes … ça ne l’abîme pas? Je n’ose pas essayer avec la mienne car je pense qu’elle n’est pas de très bonne qualité. Et puis de toute façon, je n’ai pas de micro-ondes le midi ^^

  6. Et dire que j’ai passé encore deux heures hier soir à me promener sur ton blog et les différents liens que tu donnes pour avoir plus d’infos…C’est peut-être un signe que je dois me lancer cette semaine !! Encore pas mal de points à éclaircir quand même notamment au niveau du minimum de choses à avoir pour bien débuter ! Encore du surf en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *