- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bento # 10

Samedi, entre bento-addicts nous parlions de nos … bentos (forcément ). Pour nous toutes, c’est quand même bien plus amusant et moins contraignant de remplir des bentos en variant les couleurs et les ingrédients plutôt qu’une boite toute bête en plastique qui se retrouve trop souvent remplie de pâtes natures et d’une tranche de jambon, le truc vite fait – mal fait pour s’en débarasser au plus vite. Mais avec les bentos c’est différent, on joue sur les couleurs, sur les formes, la symétrie pour au final une pause déjeuner plus équilibrée.

Comme je prépare pas mal de bento pour Igor, j’évite quand même les trucs japonais-kitch qu’il ne veut pas, genre les oeufs en forme de coeur, les p’tites coupelles en papier colorées, et les petites déco sophistiquées. Du basique, c’est ce qu’il veut. Comme ce bento :

– Etage du dessus : 4 gros raviolis frais tomates et champignons, cuit au bouillon de légumes et recouvert d’un peu de passata de tomates (le tout trouvé à l’Epicerie / traiteur Italien “Le Mille Patte” avenue de la Libération au Bouscat). Au milieu, quelques rondelles de courgettes vapeur. Le tout a été réchauffé au micro-ondes.

– Etage du dessous : carottes râpées, assaisonnées au jus de citron vert ; blanc de poulet mariné à la sauce soja et jus de citron vert grillé ; salade de lentilles au piment d’Espellette.

[1]Rendez-vous sur Hellocoton ! [2]

Blog Widget by LinkWithin [3]