- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un bami de fénéante

[1]

Après ma dernière virée à Eurasie, j’avais tous les ingrédients réunis pour faire à la maison les délicieuses nouilles sautés de Véro, son Bami Goreng.  Les nouilles parfaites, les petites crevettes séchées, la sauce soja qu’il faut avoir et tout et tout. Et même du bouillon dashi en poudre pour faire de délicieuses soupes miso, mais ça c’est une autre histoire.

Mais un vrai bami, c’est tout sauf une recette de fénéante. Il faut tout plein de légumes qu’il faut acheter, nettoyer, couper, …. Et monsieur Eurasie il a trouvé un super moyen pour quand même pouvoir se régaler d’un bami, sans y passer sa soirée, et pouvoir le déguster bien chaud, dans un bol affalée sur le canapé à regarder FBI à la TV.

Et donc le coup de baguette magique de monsieur Eurasie, c’est le mélange des légumes pour Wok frais ! Y’a plus qu’a les rincer sous l’eau (quand même), mais les légumes sont déjà variés, coupés et prêt à cuisiner. Et même qu’avant c’était dans une pseudo barquette pas pratique, et maintenant c’est même dans des sachets soudés et parfait à conserver un jour ou deux au réfrigérateur.

On passe à la recette ?

Ingrédients (pour 2 personnes) : 1 sachet de mélange tout prêt de légumes à cuire au wok (carottes, pois gourmands, haricots verts, mini maïs, mini asperges, bok-choy, …) – 2 portions de nouilles asiatiques à réhydrater – 1 tige de citronnelle – 1 cuillère à soupe d’huile neutre – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame – 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée – 1 cuillère à soupe de sauce soja  – Quelques crevettes séchées.

1. Faire bouillir un litre d’eau, le verser dans un saladier avec les nouilles sèches. Couvrir, laisser les nouilles se réhydrater quelques minutes, les égoutter et réserver.

2. Faire chauffer le wok avec les huiles. Y ajouter le mélange de légumes et la citronnelle coupée en gros morceaux et faire sauter à feu vif pendant 5 minutes.

3. Ajouter ensuite les nouilles, les crevettes et les sauces soja. Faire réchauffer le tout pendant une à deux minutes, et servir sans attendre, en enlevant quand même avant la citronnelle.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]