- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bento # 11

[1]

J’ai la légère impression que tous mes bento se ressemblent. Il y a presque dans chacun des onigiris. Vous devez maintenant commencer à comprendre que les onigiris sont ces p’tits triangles blancs qui prennent place dans les bentos. Leur avantage est double : déjà je les prépare à l’avance avec un reste de riz cuit, congelés sur un tapis en silicone puis rangés dans une boite hermétique dans le congélateur, et ensuite il suffit de les sortir du congélateur le soir, ils décongèlent au réfrigérateur pendant la nuit pour ne pas perdre leurs qualités : la dose parfaite de féculents (en utilisant le petit moule rectangle), bien tassée, et facile à manger.

[2]

Et pour changer du riz blanc, je mélanger à mon riz cuit(350 g de riz cuit pour 6 onigiris) deux bonnes cuillères à soupe de furikake, ce mélange d’algues et d’épices à riz japonais qui se saupoudre ou se mélange au riz. Mon parfum préféré, c’est le furikake au saumon. Encore mieux, si on a un pavé de saumon qui traîne au fond du congélateur, on le fait cuire à la vapeur, on l’émiette dans le riz au furikake au saumon et c’est encore meilleur.

Sinon, pour le bento du jour, pas la peine de vous donner trop d’explications, les images se suffisent à elles-mêmes …

Étage du haut :  deux onigiri au saumon, un petit panda de sauce soja, une demie tranche de jambon roulée et coupée en morceaux.

Étage du bas : des feuilles d’épinard fraîches, un container de gingembre au vinaigre pour accompagner les onigiris.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]