- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Wok de poulet, piment & basilic thaï

[1]

En parcourant le livre “Basic Thaï”, délicieusement gourmand, j’ai découvert que l’auteur utilise dans plusieurs recettes de la confiture de piment. N’ayant pas cet ingrédient dans mes placards, je me suis dit que la sauce au piment douce pourrait tout à fait faire l’affaire réchauffée par un peu de sambal oelek.

Cette sauce, découverte avec les merveilles et ma nouvelle amie dans ma cuisine. Je m’en sert pour tout : en dip pour mes galettes de soja & céréales, pour des bâtonnets de légumes, et allongée d’un peu de vinaigre de riz en sauces pour crudités.

Alors m’en servir pour faire une sauce dans un wok, pourquoi pas …

Ingrédients (pour 2 personnes) : 2 escalopes de volaille – 1 cuillère à café d’huile – 3 cuillère à soupe de sauce de piment douce – 1 cuillère à café de sambal oelek – 1 cuillère à café de sauce de poisson – 1 cuillère à café de sauce soja – 1 belle poignée de pois gourmands – 1/2 bouquet de basilic thaï – 1 cuillère à café de gingembre frais râpé

1. Nettoyer les pois gourmands, les blanchir deux minutes à l’eau bouillante, rafraîchir dans un bol d’eau glacée pour leur maintenir leur couleur vive, égoutter et réserver.

2. Découper les escalopes de volaille en cubes. Faire chauffer un wok avec l’huile et le gingembre, y faire sauter les dés de volaille pendant 2 à 3 minutes.

3. Mélanger dans un bol la sauce de piment douce, le sambal oelek, la sauce de poisson et la sauce soja. Ajouter le mélanger dans le wok, mélanger puis ajouter les pois gourmands et les feuilles de basilic thaï. Laisser réchauffer le tout pendant 1 à 2 minutes.

4. Servir le wok au piment & basilic thaï avec du riz au jasmin nature, ou des nouilles asiatiques.

Régalez vous avez toutes ces saveurs thaï dans votre assiette. Nous avons adoré, ce plat, comme tout ceux cuit au wok, et rapide à préparer et délicieux pour les papilles qui aiment les plats relevés.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]