Ingrédients

Le chili paste [Thaïlande]

A chaque fois que je vais à Eurasie, je met toujours des choses inconnues dans mon panier. J’adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits et m’en servir après à la sauce dans ma cuisine. Et dernièrement en cherchant une sauce de piment douce dont Véro m’avait parlée, je suis tombée nez à nez avec un pot de “chili paste”, un petit pot contenant une pâte de piment avec des feuilles de basilic thaï.

En comparaison avec toutes les autres pâtes de piment que l’on peut trouver, celle ci a retenu mon attention, car au travers du pot on voit bien tous les ingrédients qui la compose : des feuilles de basilic, de l’ail, et du piment. Pour conserver le tout, c’est recouvert d’huile de soja. Il y a aussi un peu de sel et un conservateur. D’après le petit livret de recettes accroché au pot, cette sauce sert traditionnellement à accompagner les sautés de poulet ou de poisson au wok.

Moi je m’en suis servie pour relever une petite tombée d’épinards cuits au wok et accompagnés de quelques gnocchis. C’était très relevé, très parfumé (les feuilles de basilic conservent très bien leur parfum) et ca donne forcément envie de ne pas oublier ce pot dans le fond de mon réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. La cuisine asiatique est riche de saveurs!
    Cette “tombée” d’épinards cuisinés ainsi a tout pour plaire!

  2. Quel mélange étonnant, je n’y aurais jamais pensé…ou tout du moins je me serais demandé, est-ce que cela va ensemble….bref, je me pose trop de questions !

  3. Je ne connais pas du tout ce produit, faudra que je cherche pour voir si j’en trouve dans un magasin…

  4. hummmmmmmmmm, j’adore le basilic thaï, tu en mets du frais de temps en temps dans ta cuisine???
    si tu n’avais pas dit que c’était conservé dans de l’huile, je serai parti en courant à Eurasie!;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.