- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le chili paste [Thaïlande]

[1]

[2]A chaque fois que je vais à Eurasie, je met toujours des choses inconnues dans mon panier. J’adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits et m’en servir après à la sauce dans ma cuisine. Et dernièrement en cherchant une sauce de piment douce dont Véro m’avait parlée, je suis tombée nez à nez avec un pot de “chili paste”, un petit pot contenant une pâte de piment avec des feuilles de basilic thaï.

En comparaison avec toutes les autres pâtes de piment que l’on peut trouver, celle ci a retenu mon attention, car au travers du pot on voit bien tous les ingrédients qui la compose : des feuilles de basilic, de l’ail, et du piment. Pour conserver le tout, c’est recouvert d’huile de soja. Il y a aussi un peu de sel et un conservateur. D’après le petit livret de recettes accroché au pot, cette sauce sert traditionnellement à accompagner les sautés de poulet ou de poisson au wok.

Moi je m’en suis servie pour relever une petite tombée d’épinards cuits au wok et accompagnés de quelques gnocchis. C’était très relevé, très parfumé (les feuilles de basilic conservent très bien leur parfum) et ca donne forcément envie de ne pas oublier ce pot dans le fond de mon réfrigérateur.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]