- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

LA Salade du Sud-Ouest



[1]

Cette salade, ce n’est pas une vrai recette, cependant, c’est un classique à la maison, un truc que depuis tout petits on adore, c’est l’entrée festive, pour les anniversaires par exemples. Forcément, née et vivant dans le Sud Ouest, on ne peut pas passer à côté de la salade de gésiers confits ! Avec une petite tranche de foie gras c’est encore mieux …

En plus, cette recette ne demande qu’un placard bien organisé, qui doit contenir au moins toujours un bocal de foie gras, une une boîte de gésiers de canards confits en conserve. Avec de la salade fraîche, quelques pignons, si on a quelques lamelles de magret de canard fumé, on a parfaitement de quoi se régaler !

[2]

Ingrédients (6 personnes) : 1 saladier de mesclun (mélange de jeunes pousses de salade) – 1 bocal de foie gras au naturel – 1 boite de conserve de gésiers de canard gras (5 gros gésiers ici) – 3 cuillères  à soupe de pignons – 3 cuillères à soupe d’huile de noix – 2 cuillères à soupe de vinaigre de framboises – Sel et poivre

1. Ouvrir le bocal de foie gras, enlever grossièrement le gras, le couper en tranches régulières. Réserver.

2. Ouvrir la boite de gésiers de canard. Les sortir de la graisse, les couper en rondelles. Les faire revenir dans une poêle dans matières grasses pendant 5 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement.

3. Nettoyer la salade. Dans une saladier, préparer la vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Ajouter la salade, mélanger.

4. Répartir la salade dans les assiettes, ajouter les gésiers chaud, et la tranche de foie gras.

5. Ajouter quelques pignons, légèrement grillés à sec dans une poêle. Servir sans attendre.

Vous pouvez accommoder cette recette à votre guise, en remplaçant les pignons par des cerneaux de noix, en ajoutant quelques lardons grillés ou des lamelles de magret fumé, voir même quelques dés de tomates ou quelques grains de maïs.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]