Poisson

Saumon, aubergines & mangue façon Lignac

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’émission “Oui Chef” de Cyril Lignac qui était passée sur M6 il y a déjà bien longtemps. Bien qu’adorant Jamie Oliver et trouvant le concept un peu copié sur mon chef british chouchou, j’ai suivi avec amusement les différentes émissions et le parcours de Cyril Lignac. J’ai beaucoup aimé son premier livre de cuisine, que je feuillette régulièrement et qui est souvent source d’inspiration.

J’avais déjà réalisé cette recette, mais en remplaçant les aubergines par des courgettes, et là comme j’avais tous les ingrédients, j’ai un peu plus respecté l’originale, et c’était délicieux. Cependant, j’aurai pu zapper la “vinaigrette” à la mozzarela qui d’après Igor n’apporte rien au plat.

Ingrédients (6 personnes) : 6 pavé de saumon de 150 g – 12 tomates cerises – 2 aubergines – 1,5 mangue – 30 g de noisettes décortiquées – 1 bouquet de coriandre – 1 boule de mozzarela – 1 citron – Huile d’olive – Sel & poivre.

1. Couper les aubergines en tranches puis en petits cubes. Peler et couper la chair des mangues en petits cubes.

2. Hacher grossièrement les noisettes.

3. Ciseler la coriandre au dessus d’un bol. Ajouter le jus d’un citron et 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter la mozzarela coupée en cubes.

4. Dans un wok, faire revenir les dés d’aubergines dans une cuillère à soupe d’huile chaude. Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter les dés de mangues et les noisettes. Continuer la cuisson pendant 5 bonnes minutes.

5. Pendant ce temps, faire griller dans une poêle recouverte de papier sulfurisé les pavés de saumon.  Les retourner au bout de 2 minutes de cuisson. Juste avant de les sortir de la poêle, embrocher les tomates cerises sur des pics cocktail et les poêler très rapidement.

6. Disposer le tout de façon sympatique, et déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

14 commentaires

  1. Dans tous le cas la photo donne envie de goûter!!! 🙂

  2. Belle idée ce saumon!

  3. C’est plus que sympathique, ça donne vraiment envie de le faire…

  4. AWARDISEE

    Viens faire un tour sur mon blog !
    Bises MATH

  5. Ca a l’air délicieux… Bravo pour tes plats magnifiques.

  6. Une bien belle photo ! très appétissant !!

  7. Une bien belle photo ! très appétissant !!

  8. Recettes

    Besoin d’autres recettes ?

    Visitez

  9. Tiens cette recette tombe bien, je comptais la réaliser dans les jours à venir ! Merci !

  10. Une belle association et une présentation alléchante…je ne sais pas faire de jolies choses comme cela avec le poisson.
    Je t’ai taguée pour les associations de saveurs…

  11. Je l’ai essayé hier soir, c’était trop bon.

    Merci pour toutes ces idées de recettes

  12. Une façon rapide et pas prise de tête de préparer le saumon. J’aime beaucoup.

  13. Salut Audrey,

    Il ne suffit pas de poêler 10 minutes les dés d’aubergine et de mangue, il faut ensuite faire compoter le tout une petite heure à feu doux.

    bon appétit,
    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.