- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Raviolis chinois à la coriandre

[1]
Assiette Luminarc, e-boutique ici [2]

Il a fait un super temps toute la semaine dernière sur Bordeaux, et nous avons pour la première fois de l’année déjeuner dimanche midi sur la terrasse. Bon c’était un peu du pic-nic, la table de jardin est encore au garage, mais avec des petits coussins, et des sets de tables, c’était parfait pour profiter du beau temps.

Dans nos assiettes, il y avait quelques raviolis chinois délicieusement parfumés que j’ai réalisé très rapidement. J’aime beaucoup utiliser les feuilles à raviolis chinois (won-ton) que je trouve très pratique à utiliser pour des raviolis maison.

La farce du jour contient du blanc de poulet haché, mélangé à un peu de crabe pour parfumer, des épices, et de la coriandre. Les parfums étaient très équilibrés. A accompagner d’un peu de sauce soja et d’une salade d’haricots verts et champignons au citron vert, c’était parfait.

Ingrédients (25 raviolis) : 1 paquet de feuilles wonton* – 200 g de blanc de poulet – 1 boite de crabe en conserve – le blanc d’une tige de citronnelle* – 1 cuillère à café de gingembre haché – 1 cuillère à café d’ail haché – 1 cuillère à soupe de coriandre haché – 1 pincée de 5 épices – 1 pincée de piment fort – 1 cuillère à soupe d’huile de sésame*

1. Dans le bol d’un robot, hacher tous les ingrédients (sauf les feuilles won-ton).

2. Déposer une toute petite cuillère à café de farce au centre d’une feuille wonton. Humidifier tout le contour de la feuille wonton, et replier les bords pour faire de petites aumônières. Réserver sur un papier sulfurisé au réfrigérateur, couvert de film alimentaire, pour les faire cuire juste au moment de les servir.

3. Faire cuire les raviolis à la vapeur, sur du papier sulfurisé percé pour éviter qu’ils ne collent pendant 5 minutes.

4. Servir avec une coupelle de sauce soja.

[3]Ma p’tite salade en accompagnement est tout simplement un mélange de haricots verts vapeur, mélangés à quelques champignons de Paris cru et émincés grossièrement, arrosés d’un jus de citron vert, de quelques gouttes de tabasco et le poivre blanc, comme celui-ci [4], délicieux que l’on trouve sur le site gourmeticone.

* produits que l’on trouve en épicerie asiatique

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]