- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bento # 16 – Curry de boeuf Massaman

[1]

Cette recette n’était pas spécialement pour un bento, mais vu qu’il y avait des reste, autant de riz que de boeuf au curry thaï, et qu’il fallait un déjeuner à emporter pour Igor en début de semaine, et que ma photo rapide car invités ne vaut rien du tout, vous avez droit à un plat délicieux pour mon 16ème bento.

J’ai adoré ce plat, du boeuf au curry massaman, fait avec les ingrédients que j’avais à porté de main. C’est extrêmement parfumé, légèrement piquant et délicieux. Je crois même que je préfère cette pâte de curry au curry rouge.

Ingrédients (4 personnes) : 4 bavettes – 2 oignons – 1 ramequin de dés de tomates (en conserve ou surgelés) – 2 tiges de citronnelle – 1 cc de gingembre haché – 1 cc d’ail haché – 30 cl de lait de coco – 1 poignée de basilic thaï – 1 tête de brocolis cuite à la vapeur – 1 belle cuillère à soupe de pâte de curry massaman

1. Couper les bavettes en lamelles. Réserver.

2. Hacher l’oignon et le blanc des tiges de citronnelle, les mélanger avec le gingembre et l’ail haché.

3. Dans un wok, faire revenir dans un peu d’huile le mélange aux oignon et la pâte de curry. Mélanger constamment jusqu’à ce que le curry embaume votre cuisine.

4. Ajouter les morceaux de boeuf, et les faire revenir rapidement à feu vif, ils ne doivent pas trop cuire.

5. Ajouter ensuite les dés de tomates, et le lait de coco. Baisser le feu au minimum, ajouter les brocolis, le basilic thaï et laisser mijoter à feu doux pendant 2 à 3 minutes.

6. Servir le curry de boeuf massaman avec du riz thaï nature.

Vous trouverez la plupart des ingrédients dans une épicerie asiatique. Je n’avais plus de lait de coco, alors j’ai fait chauffer 30 cl de crème extra légère avec une tasse de noix de coco râpée et un peu de lait. J’ai laissé infusé puis filtré pour obtenir une délicieuse crème parfumée à la noix de coco.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]