- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Rôti de saumon et sauce aux courgettes

[1]
Assiette  Luminarc, e-boutique ici [2]

100 g de poisson ou viande blanche, 120 g de féculents, des légumes et une cuillère à café de matières grasses, c’est la composition de tous mes plats du moment. Dans presque un mois et demi c’est les vacances en Corse, j’espère qu’il fera beau et si je veux pouvoir remettre les jupettes il y a des efforts à fournir, même si on est sur le bon chemin !

Au lieu de manger mes courgettes vapeur, j’ai eu l’idée de les transformer en une sauce light et délicieuse pour accompagner un morceau de poisson et un peu de semoule complète au curry.

Ingrédients (4 personnes) : 2 courgettes – 1 oignon – 2 cuillères à café de purée d’amandes blanche – estragon – Bouillon de légumes (fait avec un cube) – 1 cuillère à café d’huile d’olive.

1. Nettoyer et couper les courgettes en rondelles. Garder la peau, elle contient toutes les vitamines et donnera une jolie couleur verte à la sauce.

2. Faire cuire les courgettes à la vapeur pendant 5 minutes.

3. Dans une casserole, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon émincé pendant quelques minutes, en le laissant dorer un petit peu.

4. Dans une blender, déposer les courgettes cuites, l’oignon doré, la purée d’amandes et quelques feuilles d’estragon.

5. Mixer en ajoutant un peu de bouillon pour obtenir une sauce onctueuse et pas trop épaisse.

6. Servir la sauce chaude ou froide, en accompagnement d’un morceau de poisson ou d’une viande.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]