- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire cuire les lentilles à la vapeur ?

J’aime beaucoup les lentilles, et nous en mangeons souvent à la maison. Cependant, dès que je fais cuire des lentilles dans un grand volume d’eau, elles sont très bonnes chaudes mais ne conservent pas une tenue impeccable pour les salades froides. Ma solution aux salades de lentilles est donc d’utiliser celles de la marque Lunor qui sont cuites à la vapeur et mises sous vide, tout simplement.

Alors comme j’ai une super jolie cocotte Clipso toute neuve depuis quelques mois, j’ai osé me dire que les lentilles vapeur, c’est comme les poireaux, les courgettes ou les brocolis, c’est facile et rapide à cuire.

[1]

J’ai donc déposé une gaze sur le fond de mon panier vapeur, ajouté un verre de lentilles vertes du Puy Bio, ajouté un fond d’eau dans la cocotte et mis les gaz pour 10 minutes de cuisson.

Verdict ? Lentilles pas cuites. Alors j’ai rajouté 10 autres minutes de cuisson, je suis partie me faire les ongles, et voici ce que j’ai retrouvé au bip de la Clipso, en plus d’une délicate odeur de cramé dans la cuisine ….

[2]

Un fond de cocotte tout cramé car plus d’eau, et des lentilles … encore plus sèches !

Alors qui c’est qui a une bonne astuce (autre que celle de continuer à acheter des lentilles cuites) pour m’aider à faire cuire mes lentilles à la vapeur ?

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]