- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Soupe au vermicelle chinois



[1]

Avec le temps qu’il faut en ce moment sur Bordeaux, on a plus envie d’une bonne soupe bien chaude qu’une salade de crudités. Pour moi les soupes, c’est soit un bon velouté de légumes, soit une soupe asiatique avec des vermicelles de riz et des épices. J’ai horreur de morceaux de légumes dans les soupes … allez comprendre pourquoi ….

Ingrédients pour 1 personne : 1 portion de vermicelle de riz déshydraté – 1 belle pincée de bouillon de légumes en poudre – 2 crevettes séchées – 1 boîte de chair de crabe en conserve – 1 tige d’aillet (sinon, oignon frais) – piment en poudre – sauce soja – Coriandre (surgelée ici) et ciboulette

1. Dans un grand bol, déposer le vermicelle de riz, le bouillon de légumes, et l’aillet émincé.

2. Recouvrir le tout avec 30 à 40 cl d’eau bouillante. Déposer une assiette sur le bol et laisser les vermicelles se réhydrater tranquillement.

3. Ouvrir la boîte de crabe, mélanger le contenu avec de la coriandre, de la ciboulette émincée et du piment en poudre. Ajouter le tout dans le bol de bouillon au vermicelle, assaisonner avec quelques goûtes de sauce soja et déguster bien chaud.

Cette soupe chinoise “à la Audrey” était délicieuse et faite avec le contenu de mes placards. En gardant la même idée, on peut y mettre des crevettes à la place du crabe, quelques champignons ou autre.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]