Pâtes

Pâtes aux poireaux et Chorizo

Il y a des jours qui feraient mieux de ne plus exister sur le calendrier. Comme celui-ci, triste souvenir du départ de Snoopy il y a juste un an. Ça me travaille depuis le début de la semaine, habituellement je n’ai pas le souvenir des dates mais celle ci elle est malheureusement bien encrée dans ma mémoire. C’est bête, mais j’avais envie d’en parler un petit peu, car je n’ai pas oublié mon Snoopy et j’avais envie de lui faire une p’tite place aujourd’hui sur mon blog. Tout simplement.

Hier, après une journée difficile et stressante -faire et refaire c’est toujours du travail – j’ai eu envie de cuisiner un truc cool et rapide. Un bon plat de pâtes avec une fondue de poireaux à la crème (rien que ça !), au chorizo et aux pignons. Pas franchement régime, le bento du jour compensera avant le week-end.

Ingrédients (3 personnes) : 250 g de pâtes creuses (genre pennes) – 3 blancs de poireaux – 10 cl de crème épaisse entière – 1 beau tronçon de chorizo piquant – 1 cuillère à soupe de pignons – Sel & Poivre – 20 g de beurre

1. Faire cuire les pâtes à l’eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. J’ai utilisé des “Gnocchettis di Zitta” de chez De Cetto et ils étaient très bons.

2. Émincer très finement le blancs des poireaux (merci le robot), et les faire fondre au beurre à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

3. Pendant ce temps, faire revenir à sec le chorizo coupé en fines tranches et les pignons dans une poêle. Réserver sur du sopalin (ouf ! un peu de graisse évitée).

4. Quand les poireaux sont cuits, ajouter la crème, saler et poivrer. Mélanger aux pâtes et verser le tout dans un plat à gratin légèrement beurré. Ajouter ensuite les lamelles de chorizo et les pignons et passer 10 minutes au four à 180° pour réchauffer le tout. Si vous le souhaitez, saupoudrer d’un peu de fromage râpé avant de passer le plat au four.


Aujourd’hui sur “Mes p’tits Bento”
un nouveau bento light avant le week-end


Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

17 commentaires

  1. bravo c’est un tres joli blog bon courage pour la suite

  2. Coucou
    Nous avons perdu notre toutou dimanche dernier, je te comprends parfaitement, on est inconsolables…

  3. Je te comprends très bien… Je pense souvent aux chiens ou aux chats que j’ai eus. Il était mignon votre Snoopy et il a eu une belle vie avec vous.
    Maintenant vous avez votre petit Chamallow qui vous en fait voir de toutes les couleurs.
    J’aime beaucoup ta recette!

  4. Sympathique petite recette, moi qui adore les pâtes, je le retiens 🙂

  5. Bon courage audrey et à demain !

  6. Les pâtes c’est bien réconfortant, j’aime bien m’en faire une grande assiette quand je suis abandonnée toute seule à la maison (comme cette semaine, ou je me suis fait une orgie de pâtes aux légumes-mascarpone-gorgonzola : encore moins régime que toi!)

  7. C’est toujours très dur de perdre un chien, je sais ce que c’est… Pourquoi pas un autre sharpeï?…
    Bises
    Math

  8. Déjà un an ! Que le temps file ! Bon courage pour cette période difficile en souvenirs. Bises.

  9. hmm pate et chorizo, j’ y avait pas pensé!!Moi une fois j’ ai fais un parmentier de chorizo a la menthe!
    courage pour cette periode difficile…

  10. pas du tout bête

    Ce n’est pas du tout bête, Audrey. Snoopy a fait partie de ta vie et est parti bien trop tôt. Heureusement, tu as donné un foyer et une famille pleine d’amour à un petit Chamallow et Snoopy vit un peu à travers lui. Courage et si tu dois repenser à lui, efface vite cette journée et souviens-toi des moments de pur bonheur!

  11. miam ta recette!! Comme c’est ton blog que j’ai connu en premier, et que je ne rate pas une seule de tes recettes, je t’ai tagué!!! amuses toi bien!!

  12. Je te souhaite d’avoir le cœur plus léger aujourd’hui… Très très joli plat, j’adore, c’est simple facile et tellement savoureux, Mmmm!

  13. tout ce que jaime est dans ta recette

  14. Je fais ce genre de recette, mais sans chorizo… Ca doit être très bon…
    C’est normal pour ton petit snoopy…
    Moi, le jour où je perdrais ma poupette noire, je pense que j’aurais du mal à m’en remettre. Ils font vraiment partie de notre vie ces petits loulous…
    Pour la peine, je te fais un ptit bisous… Bonne soirée. Véro

  15. une super recette réconfortante pour des jours plutot gris !!! tu as trouvé la bonne solution pour réchauffer vos coeurs !!!

    de gros bizoos pour continuer à vous réconforter!!!

    a bientot

  16. des fois ça fait du bien de se faire plaisir tout simplement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *