- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Atelier Pasta chez les Merveilles

[1]

Les merveilles [2]ont encore frappées … après les sushis de février, c’est Pasta en mars ! Nous nous sommes donc retrouvées chez Joëlle [3]pour une journée bien chargée : préparation de la pâte à raviolis, de la farce, des gnocchis et des sauces. Comme toujours, c’était une excellente journée placée sous le signe de la bonne humeur !

[4]

Nous avons donc appris à faire d’abord des gnocchis, sur les bons conseils de Joëlle [3]. On est nombreuse, il y a des mains pour éplucher les pommes de terres, les râper, les mélanger à la farine, faire des boudins de pâte à gnocchis et tout découper en petits morceaux.

[5]

Pour accompagner les gnocchis, Joëlle avait choisi une sauce au fromage à raclette, aux tomates et oignons. Moi j’avais mon p’tit saladier spécial, avec du beurre à la sauge (et non, je n’aime toujours pas le fromage !). La première version a été adorée, et moi je me suis régalée aussi de mes gnocchis sans sauce. J’avais déjà réalisé des gnocchis il y a fort longtemps, je n’avais même pas encore mon blog, et la remarque d’Igor ayant été un truc du genre “pourquoi tu te compliques la vie, les gnocchis industriels sont meilleurs”, j’avais laissé de côté l’idée d’en refaire un jour. Mais là, ils étaient tous moelleux, et délicieux, y’en aura bientôt dans mes assiettes à la maison !

[6]

Après les gnocchis, les raviolis. Le genre de chose qui nécessite un peu de matériel et qui pousse aux dépenses, genre un kitchenaid [7]pour Claire (craquera ? craquera pas ?), et des laminoirs [8]pour les autres [9]. Le dilemme reste quand même entier entre un laminoir à accrocher sur le plan de travail accompagné de son petit moteur [10](quand même ! on va pas se tuer à la tache pour autant de raviolis !), ou la version accessoire pour mon Kenwood. Après un week-end de réflexion et de bourrage de crane (“tu aimes les lasagnes hein ? j’en ferai plus souvent”), petit laminoir Kenwood est commandé et arrivera maxi samedi pour mon premier test ce week-end.

[11]

J’ai adoré la version raviolis à la ricotta et aux blettes, accompagnés de leur sauce au beurre et à la sauce. Moi qui n’aime pas le fromage, la ricotta c’est différent. En plus j’en mange dans les desserts, alors pourquoi pas dans les raviolis ?

[12]

Quand on se retrouve comme ça pour une journée entre merveilles [13], on a aussi tout plein d’autres bonnes choses à déguster. Valérie nous a rafraîchies avec un délicieux cocktail au limoncello (il faut que tu publie la recette !!) et des gressins maison, et pour finir sur une touche sucrée, nous avons goûté un marbré au chocolat à la farine de quinoa de Binette, des pana cota au lait de coco et mangue de Bergeou, un clafoutis par moi-même et des guimauves de Chantal (on ne dit pas des Chamalow ! quand même mon pauvre toutou !!!).

Tout ça pour dire que c’était encore une excellente journée, et après le goûter, le wok, les bento, les sushis, dernièrement un déjeuner shopping avec notre petite Allemande, et les pâtes, il faut qu’on se planifie une journée comme toutes celles-ci ! Merci beaucoup les Merveilles 🙂 et [14]une grosse [15]pensée à celles [16]qui n’étaient [17]pas [18]samedi.

Les autres comptes-rendus aujourd’hui chez Joëlle [3], Chantal [19], Binette [20], Bergeou [21], Claire [22] et Valérie [23]

[24]Rendez-vous sur Hellocoton ! [25]

Blog Widget by LinkWithin [26]