Terrines

Terrine de patates douces aux flocons de riz

Je ne savais plus quoi faire de mes deux patates douces qui traînaient depuis quelques jours dans mon panier à légumes. Sans trop chercher, je les ai fait cuire à la vapeur, et là l’idée d’une petite terrine est venue. C’était très bon, bien chaud, en accompagnement d’une belle assiette de salade verte pour un dîner léger.

Ingrédients (3 personnes) : 2 belles patates douces à la chair orange – 2 carottes – 1 oignon – 2 oeufs – 10 cl de crème épaisse – 3 CS de flocons de riz – 1 CS de pignons de pins – 1 cuillère à café de Garam Masalla (ou autres épices) – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.


Assiette  Luminarc, e-boutique
ici

1. Peler et couper les patates douces et les carottes en tronçons. Les faire cuire à la vapeur (10 minutes à la clipso).

2. Pendant ce temps, hacher l’oignon, le faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive pendant quelques minutes.

2. Réduire en purée grossière. J’ai utilisé mon Kenwood Chef, avec l’accessoire batteur K, et c’était très pratique pour avoir une purée grossière, pas trop lisse. Ajouter la crème, les épices, saler et poivre.

3. Battre les oeufs, les ajouter à la purée, mélanger.

4. Verser la purée dans trois ramequins qui peuvent passer au four. Saupoudrer des flocons de riz et des pignons et enfourner pour 30 minutes de cuisson à 180°.


Aujourd’hui sur “Mes p’tits Bento”
un nouveau bento rigolo !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. La patate douce a un bon goût sucré que j’apprécie. C’est une jolie terrine et avec ces flocons de riz, cela doit être bien bon.
    Bonne journée, Doria

  2. J’adore cette recette !!

  3. quelle bonne idée, c noté!

  4. c’est une bonne idée, je n’achète pas trop de patates douces, je suis souvent en panne d’idée pour la cuisiner, à part en desserts.

  5. très belle idée!!

  6. la patate douce….à peine fini mon stock que je me réapprovisionne , trop bon!

  7. Super !

    J’adore la patate douce et je ne sais jamais trop comment la cuisiner…

    Très sympa ton blog !

    Je commence le mien également !

    http://foodamour.free.fr

    Bon Dimanche !

  8. Je n’avais jamais cuisiné de patate douce, cette recette fut l’occasion. Ce n’est pas mon plat préféré, mais nous avons bien aimé. Par contre mes patates douces n’avaient absolument pas la chair orange, elles étaient blanches et un peu dures à couper….

  9. Dis… c’est pas trop sucré comme terrine? Je serais tentée de la faire…

  10. Voilà une bien jolie terrine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.