Oeufs

Omelette aux légumes croquants


Assiette  Luminarc, nouvelle collection
e-boutique
ici

La photo ne rend pas vraiment honneur au plat. D’ailleurs, cette assiette n’était pas destinée à figurer sur mon blog. Une omelette, vous savez tous faire, non ? Mais quand j’ai porté les assiettes à table, Igor a affirmé à la première bouchée que mon omelette était délicieuse.

Le secret ? De bons légumes bien frais, encore croquants et une bonne sauce tomate.

Ingrédients omelette (2 personnes) : 4 oeufs – 1 courgette – 1 oignon – 1 poivron jaune – 1 cs de persil ciselé – Sel au piment d’Espelette

Ingrédients sauce tomate : 1 boîte de concassée de tomates – 1 gousse d’ail – 1 petit oignon – 10 feuilles de basilic – 1 pincée de sucre en poudre – Sel et Poivre – 2 CS d’huile d’olives

Sauce tomate

1. Éplucher et hacher finement au couteau l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans l’huile d’olive dans une casserole pendant une dizaine de minutes à feu doux en mélangeant régulièrement.

2. Ajouter le contenu de la boîte de concassée de tomates, saler légèrement, poivrer et ajouter une pincée de sucre. Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

3. Ciseler les feuilles de basilic dans la sauce et la passer au mixeur si besoin.

Omelette aux légumes

1. Éplucher et émincer finement l’oignon au couteau. Faire chauffer une poêle, y faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile les morceaux d’oignons en mélangeant régulièrement.

2. Pendant ce temps, laver et couper en lamelles puis en petits cubes la chair du poivron jaune. L’ajouter dans la poêle, mélanger.

3. Nettoyer et couper la courgette en petits cubes. L’ajouter dans la poêle et laisser cuire encore 3 à 5 minutes à feu vif.

4. Battre les oeufs avec le sel au piment d’Espelette et le persil. Les verser sur les légumes et laisser prendre l’omelette à feu moyen.

5. Servir l’omelette accompagnée de quelques cuillères de sauce tomate et de pain maison.


Aujourd’hui sur “Mes p’tits Bento”
un nouveau bento aux couleurs tendres!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Bonne idée ! Ca change de la simple omelette !

  2. Souvent on est surpris par les plus simples recettes “revisitées”… Cette recette, tu vois, elle, je l’ai également faite, et j’avais pensée comme toi… “pas la peine de la mettre sur le blog”.. je l’ai regretté ensuite… Heureusement que tu l’as fait! 😉

  3. mmh le plein de légumes j’adore!

  4. Humm, belle omelette… J’aime beaucoup les omelettes aux petits légumes.

  5. L’omelette, j’avoue que quand je sais pas quoi servir au diner… c’est ma solution, mais nature, ça ne satisferait pas mon “ogre”, il faut donc l’améliorer!

    J’adore tes assiettes, ah la la, quand aurai-je droit à de la jolie vaisselle à prix démocratique en République Dominicaine???

  6. Il a raison ton copain, ça a l’air vraiment délicieux!

  7. cool c’est facile !!

    bon, voilà une recette pour moi, tout simple, je fais ça ce soir … bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *