- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Chicken Meatballs japonaises

[1]

J’aime beaucoup tester des choses inconnues encore jusqu’à présent. Comme ces petites boulettes de poulet que j’avais vu il y a fort longtemps sur le blog de Véro [2]et que j’ai enfin réalisées un peu à ma sauce il y a déjà quelques temps. Nous avons adoré cette recette, c’est très facile à faire, et elles sont délicieuses nappées d’une sauce soja caramélisée.

[3]

Ingrédients : 2 blancs de poulet – 1 oignon rouge – 2 cuillères à soupe de maïzena – 1 oeuf – 1 biscotte – 1 cuillère à café de purée de piment – 1 cuillère à café de gingembre haché – 1/2 cc de sel – Sauce Teriyaki – 1 cube de bouillon de légumes ou pour soupe PHO

1. Verser dans le bol d’un robot mixeur tous les ingrédients, à l’exception de la sauce teriyaki.

2. Former des boulettes de la taille d’une grosse noix, et les disposer sur un grand plateau recouvert de papier sulfurisé. Ça colle un peu aux mains, il faut les humidifier avant de former les boulettes.

3. Faire chauffer une sauteuse remplie d’eau. Y ajouter un cube de bouillon de légumes (ou bouillon PHO si vous en trouvez en épicerie asiatique).

4. Faire cuire les boulettes dans le bouillon, elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

5. Vider le bouillon de la sauteuse, le conserver pour une soupe, il est délicieux. Verser 10 cl de sauce teriyaki dans la sauteuse, ajouter les boulettes de poulet et faire revenir le tout à feu vif pendant 5 bonnes minutes.

Pour aller vite, j’ai accompagné mes boulettes de poulet de nouilles asiatiques et d’un peu de salade verte, et elles étaient délicieuses. Toutes moelleuses et très parfumées. A refaire très rapidement !

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]