Yaourts maison

Yaourts à la menthe

La semaine dernière, j’ai vu chez ma fleuriste une petite pub d’un nouveau magasin de produits bio sur Eysines, qui est situé juste en face. Avant, cette boutique était spécialisée surtout dans les produits diététiques pour sportif, mais maintenant, le magasin a été repris par une dame qui propose aussi tout plein de produits d’épicerie biologiques.

Vous commencez maintenant je pense à bien me connaître, et donc juste après avoir eu cette info, je ne pouvais pas ne pas traverser la route et aller découvrir cette petite boutique ! Pour le moment les rayons sont un peu vide, la magasin n’a été repris qu’il y a 4 semaines, et elle écoule les anciens stocks le temps que toutes ces petites commandes arrivent. Mais j’y ai trouvé toute la gamme de produits Oh légumes oubliés que j’adore, dont le sirop de menthe verte bio (au sucre de canne et à l’infusion de vraies feuilles de menthe) qui me semblait parfait pour réaliser de délicieux yaourts à la menthe.

L’idée peut paraître surprenante de mettre de la menthe dans les yaourts, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances : une impression de fraîcheur délicieuse à la dégustation de mes yaourts

Ingrédients : 1 yaourt au lait entier – 1 litre de lait demi-écrémé (ou lait de soja) – 1/2 pot de yaourt de sirop à la menthe – 1/2 pot de lait en poudre si vous utilisez du lait de vache

1. Mélanger tous les ingrédients.

2. Verser dans les pots de yaourts dans la yaourtière.

3. Mettre le couvercle de la yaourtière, la brancher et laisser les yaourts tranquille pendant au 8 heures.

4. Fermer les pots de yaourts avec les couvercles, et conserver au réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. moi j’ai fait des yaourts à la menthe en faisant infuser un sachet de thé!! tu vois, j’ai repris ton idée (thé earl grey!!), c’est vraiment super!

  2. j’irai faire un tour car avant je trouvais ce magasin moyen mais si la propriétaire vient de changer…

  3. Merci pour cette recette, c’est vrai que ça donne envie car ça fait penser à la fraîcheur, je pense particulièrement aux prochains jours (espérés) chauds de l’été ! 🙂

  4. Des yaourts à la menthe?! Génial… Il doit y avoir une sacrée fraîcheur!

  5. Bon au gout et à la santé

    Quelle bonne idée, ce yaourt !

    Chloé Clafoutis

  6. Superbe photo ,je vais regarder sans tarder si il y en a dans mon magasin bio ,et sinon je ferai infuser de la menthe du jardin dans le lait ,et je vais voir ce que cela donne !!

    bonne soirée …

  7. J’ai hate de déménager pour pouvoir investir dans une yaourtière. Je sais déjà où trouver les recettes, merci

  8. Eh non, ce n’est pas si saugrenu, nous on en trouve en grande surface, je ne suis pas fan… mais cela ne me surprends pas.

  9. Tiens… à la menthe… je n’y aurai pas songé. A tester cet été, pour une pause rafraîchissante.

  10. Il faut que je prenne le temps de m’arrêter, justement je me demandais si cela pouvait être intéressant …

  11. ils devaient être très bon ces yaourts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *