Pommes de terre

Mash de pommes de terre aux herbes

Avant de découvrir les livres de Trish Deseine je me contentais de faire des purées de pommes de terres bien lisse. C’était quand j’habitais encore chez ma maman, car les purées commes celles-ci ne se font au robot qui les rend toutes collantes, mais avec un moulin à légumes. Et si je craque pour beaucoup d’accessoires pour ma p’tite cuisine, celui ci franchement je ne le trouve pas du tout indispensable et donc j’ai arrêté la purée de pommes de terres le jour ou j’ai eu ma première p’tite cuisine.

Et puis, Trish est arrivée avec ses mash de pommes de terres tous plus originaux les uns que les autres. Le mash c’est tout simplement de la patate écrasée, mais appelé ainsi ca fait vraiment plus classe. J’ai donc investit dans un presse-purée qui ne prend pas trop de place dans mes placards et qui est parfait pour s’improviser des p’tites écrasées de pommes de terres rapides et délicieuses. Et puis comme il faut rentabiliser un accessoires de cuisine, on peut aussi s’en servir pour les compotes. Elle est pas belle la vie ?

Ingrédients (2 personnes) : 8 petites pommes de terres (j’ai utilisé des rattes) – 2 cuillères à soupe d’huile de noisette – Sel & poivre – Persil et ciboulette (la quantité que vous souhaitez).

1. Faire cuire les pommes de terres à la vapeur. J’ai utilisé ma clipso, 10 minutes de cuisson. Les peler et les déposer dans un saladier.

2. Les écraser grossièrement à l’aide du presse purée.

3. Saler, poivrer, et ajouter l’huile de noisettes pour lier et parfumer le tout. C’est forcément moins sec et beaucoup plus appétissant !

4. Ciseler au dessus du saladier les herbes fraîches. Mélanger.

5. Servir sans attendre avec un morceau de poisson ou une viande grillée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. humm, tout simplement délicieux!
    j’en fais très souvent, et c’est vrai que le nom est très classe ;-))

  2. Moi, c’est toujours la purée traditionnelle à la maison… que j’adoooore bien sûr…
    Tu me donnes envie ce mash!!!

  3. Sympa cette idée ! En plus avec l’huile de noisettes … 🙂

  4. j’adore!! j’ai envie d’en manger ce midi.

  5. Purée ou mash je le fais toujours à la fourchette!

  6. Printemps

    Bonne idée pour la saison, bien envie de manger froid en ce moment, mais encore trop tôt pour ne manger que des tomates 🙂

    Chloé Clafoutis

  7. Chez nous on alterne purée moulinette ou “mash” de pommes de terre, très souvent avec des herbes quand ce n’est pas à la fève Tonka.

  8. Simplement délicieux!

  9. pour le moment, mon presse purée c’est ma fourchette hihi, pas la place pour autre les tiroirs débordent et monsieur rale dés que j’achète le moindre ustensile même s’il ne prend pas beaucoup de place!!

  10. Moi c’est comme ça que je la préfere la purée de pomme de terre, et en plus c’est beaucoup plus leger!

  11. Bravo Audrey ,tu peux etre fière de toi ,ce matin j’ai couru acheter un ecrase purée alors que mes tiroirs débordent !! chapeau !!

    non ,je suis faible tout simplement !!

    superbe en tout cas !! ca m’a tellement donné envie d’en faire ….

  12. C’est vrai que ça change des purées de pommes de terre lisses !

    J’aime beaucoup l’idée de l’huile de noisettes. Ca doit parfumer délicatement. (et j’ai vu les boulettes japonaises un peu plus bas ! Magnifiques !)

  13. Merci beaucoup pour vos gentils commentaires 🙂

  14. Si tu aimes la purée et les herbes, tu dois ab-so-lu-ment testé la purée comme tu la prépares mais avec de l’oignon nouveau, c’est une très bonne surprise(et les gosses adorent, c’est dingue non ?). Du craquant qui s’accomode parfaitement au fondant de la pomme de terre !
    Bises
    Cess

  15. Bonjour! je viens de découvrir votre blog et ce n’est certes pas la dernière fois que je viendrais faire un tour! Vos plats sont inspirants et très bien réussi!
    j’adore!
    bonne continuation!

  16. j’aime beaucoup comme ça aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.