- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les Bordeaux de l’été

[1]

Jeudi dernier, j’ai eu l’immense plaisir de participer à la soirée Top Vins à l’initiative du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur [2]. Grâce à Hélène [3]et son club des amis2stelladelarhune [4], nous nous sommes donc retrouvées, Joëlle [5], Anne [6], Claire [7], Hélène [4]et moi (girl power !!!) pour cette soirée qui a eu lieu au Quaizaco [8], un restaurant très sympa à Bordeaux.

[9]

Le vin n’est pas qu’une affaire d’hommes. De plus en plus de femmes achètent et apprécient les bons vins, et vous ne seriez pas surpris d’apprendre que 78 % des achats de vin en grandes surfaces sont fait par des femmes. Le sujet du jour n’est pas qui a droit à la corvée des courses pourtant …

Le jury était donc composé de personnes d’horizons différents, autant des journalistes que des viticultrices ou institutrices, et nous étions toutes là avec le même objectif, choisir NOTRE Bordeaux de l’été.

[10]

Quand je suis arrivée – un peu en retard vive les bouchons Bordelais – j’ai pris place à une table avec 4 autres personnes. Nous avions à goûter et noter quelques Bordeaux Clairet. Je vous passe l’angoisse de la page blanche, car il n’est pas évident de noter plus de 6 vins sans se mélanger les pinceaux. Et surtout quand sur 4 on est pas toujours d’accord sur nos choix ! Alors heureusement qu’on avait une p’tite calculette pour compter les points, et faire la moyenne des notes des vins pour élire notre préféré !

[11]

En tout cas, il a fallu goûter et re-goûter pour affiner nos jugements. L’envie d’enlever la chaussette de la bouteille nous titillait un peu quand-même à notre table pour essayer de voir d’où venait notre coup de coeur, mais nous avons été sages et n’avons pas dévoilé le secret bien gardé.

[12]

Entre papotages de filles, rencontres avec d’autres gourmandes, et rigolades nous avons passé une excellente soirée. Et si vous souhaitez savoir qui sont les 15 Bordeaux de l’été, vous les trouverez là juste après sur les photos.

[13]


Un énorme merci à Catherine Alby [2], Nathalie Coiquaud et Elodie Campello [14] pour l’organisation de cette soirée. Top Vins 2008, c’est aussi ici [15]sur le blog des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, mais encore ici [16], et [17].


Edit de 21 h 30 : un grand merci aussi au photographe de l’agence APPA de nous avoir réuni toutes les 5 pour une p’tite photo en fin de soirée.

[18]

[19]Rendez-vous sur Hellocoton ! [20]

Blog Widget by LinkWithin [21]