- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poisson à la Florentine

[1]

Cette recette est un clin d’oeil à Igor qui a réussi il y a bien longtemps déjà à me faire détester le poisson à la Florentine de la célèbre marque de surgelés. Mon chéri n’a jamais eu une âme de cuisinier et lorsqu’on ne vivait pas encore ensemble il se nourrissait des papillotes de poulet à la provençale surgelées, de glaces, de salades en boites, de pain et de fromage. Et aussi des barquettes de poisson à la Florentine qui étaient réservées aux grandes occasions, car elles étaient quand même meilleures cuites au four plutôt qu’au micro-ondes …. beurk quand j’y repense…

Lorsque j’ai voulu cuisiner mes pavés de julienne, j’avais un bouquet de cresson dans le frigo. J’ai donc préparé des p’tits gratins de poisson à la mode Florentine qui m’ont réconciliés avec ce plat.

[2]

Ingrédients (2 personnes) : 2 pavés de poisson blanc (cabillaud, julienne ou autre) – 1 bouquet de cresson – 10 cl de crème liquide – 1 cuillère à soupe de purée d’amandes – Sel – Poivre – Chapelure (japonaise pour moi c’est tout ce que j’avais dans les placards).

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Beurrer des petits plats à gratin. Réserver.

3. Nettoyer puis faire cuire à l’eau bouillante salée le cresson pendant 2-3 minutes.

4. Dans le bol d’un blender, mixer le cresson, la crème, la purée d’amandes et un peu d’eau pour obtenir une sauce épaisse. Saler, poivrer, ajouter un peu de fumet de poisson si vous le souhaitez.

5. Verser la moitié de la sauce dans les plats à gratin, ajouter les pavés de poisson, et recouvrir du reste de sauce.

6. Saupoudrer d’un peu de chapelure et enfourner pour 25 minutes de cuisson.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]