- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Parmentier de canard à la purée de panais



[1]
Assiette  Luminarc, e-boutique ici [2]

Toujours dans mon opération vide congélateur, j’y trouve des p’tites choses qui relookées ont données un plat très savoureux. Il me restait au réfrigérateur quelques aiguillettes de canard grillées à la plancha, et dans mon congélateur un reste de purée de panais. L’idée d’en faire un pseudo parmentier a vite germé dans ma cuisine, mais il me fallait une p’tite sauce pour lier le tout. Heuresement qu’il y avait aussi un fond de bon vin rouge qui a lui aussi trouvé sa place dans ma recette.

[3]
Assiette  Luminarc, e-boutique ici [2]

Ingrédients (2 personnes) : 6 cuillères à soupe d’un reste de purée de panais – 2 grosses échalotes – 8 champignons de Paris frais – 6 aiguillettes de canard grillées – 1 verre de vin rouge – 1 verre d’eau – 1 cuillère à thé de farine – 1 cuillère à thé de fond de veau – 2 feuilles de sauge – 10 g de beurre – 1 cuillère à café de miel – Sel, poivre – Ciboulette

1. Peler et couper en fines rondelles les échalotes. Les faire fondre à feu moyen dans une casserole dans le beurre fondu. Les laisser légèrement colorer en rajoutant le miel. Saupoudrer de farine, mélanger et ajouter le vin et l’eau. Ajouter ensuite le fond de veau et les feuilles de sauge, laisser réduire.

2. Couper les aiguillettes en petits morceaux, les ajouter dans la sauce pour les réchauffer. Faire réduire la sauce jusqu’à ce qu’elle nappe les morceaux de canard.

3. Nettoyer et couper les champignons en morceaux. Les faire revenir à sec dans une poêle anti-adhésive pendant 3 à 4 minutes en mélangeant régulièrement.

4. Faire réchauffer la purée de panais. La disposer dans les assiettes à l’aide d’un cercle, et ajouter dessus les aiguillettes en sauce. Saupoudrer d’un peu de graines de sésame, de ciboulette. Ajouter les morceaux de champignons, décorer avec un peu de crème de balsamique et déguster.


Comme je suis en vacances et privée d’internet, j’ai activé la modération des commentaires. Pas d’inquiétude si tous les messages apparaissent avec 0 commentaires jusqu’au 13 mai ! Pour toutes les demandes par email, il faudra aussi être patient.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]