- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Curry de poisson [recette du Cambodge]

[1]
Assiette  Luminarc, e-boutique ici [2]

… Et bien cela donne une super association ! C’est presque à regretter de n’y avoir pensé avant, car ce plat était délicieux. Si vous souhaitez refaire ce plat, faites cependant attention à la cuisson du poisson qui ne doit pas être prolongée sous peine d’avoir une soupe de poisson au curry, sûrement pas mauvaise, mais pas très présentable.

Ingrédients (3 personnes) : 500 de filet de poisson blanc (Cabillaud – lotte – perche) – 1 boîte de lait de coco – 1 oignon – 1 CS de sauce soja – 1 cuillère à café de purée de piment (Sambal) – 2 cuillères à soupe de curry en poudre – 2 tiges de citronnelle – 1 petit morceau de gingembre – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 cuillère à soupe de raisins golden

1. Faire chauffer dans une sauteuse une cuillère à soupe d’huile. Émincer finement l’oignon, et le faire revenir dans l’huile sans laisser colorer. Ajouter le curry, les tiges de citronnelle cassées, le gingembre haché.

2. Verser le lait de coco, et l’équivalent d’une demie-boite d’eau. Ajouter le piment et la sauce soja.

3. Couper le filet de poisson en morceaux de la taille d’une grosse bouchée. Les ajouter à la sauce, ainsi que les raisins golden. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes, en vérifiant la cuisson du poisson pour qu’il ne soit pas trop cuit.

4. Goûter et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre.

J’ai accompagné mon plat de riz thaï cuit au cuiseur à riz et d’une poêlée de Champignons toute simple.

[3]

Pour le curry, j’ai utilisé le mélange de curry du Cambodge, qui a bien parfumé mon plat. Pour le trouver c’est ici [4].

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]