Viandes

Un air de curry rouge …

Mais un air, hein ? J’ai pas envie de m’attirer les foudres des pros-du-curry-rouge. Le mien c’est un peu une impro d’un soir de semaine, ou un ami viens dîner à la maison, et ou je ne lance quand même dans un peu de cuisine, rapide, car il est déjà plus de 19 h quand je passe la porte d’entrée de notre chez-nous.

Des blancs de poulet, de la pâte de curry rouge, du lait de coco et un peu d’imagination et voici une recette très parfumée, un poil relevée et délicieuse accompagnée d’un simple riz thaï nature.

Ingrédients (3 personnes) : 2 à 3 blancs de poulet (selon la taille) – 1 oignon – 1 CS de crevettes séchées* – 1 boite de lait de coco (40 cl) – 1 cube de bouillon de poule – 250 g de cubes de tomates (Tomates à l’Italienne, Picard, sinon prendre des dés de tomates en conserve) – 1 CS de pâte de curry rouge* – 1/2 bouquet de basilic thaï* – 1 CS de sauce soja

1. Peler et hacher l’oignon. Réserver.

2. Couper les blancs de poulet en cubes. Réserver.

3. Dans une cocotte (ou sauteuse), faire revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Ajouter les cubes de poulet et les crevettes. Faire revenir pendant 5 minutes en mélangeant constamment pour éviter que cela ne colore trop. Ajouter les dés de tomates.

4. Mouiller avec le lait de coco, ajouter la pâte de curry, la sauce soja et le cube de bouillon de poule. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.

5. Au moment de servir, ajouter les feuilles de basilic thaï, et rectifier l’assaisonnement si-besoin.

* produits trouvés en épicerie exotique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. très bonne idée merci

  2. voilà, c’est parfait comme petit plat vite fait, bien fait!
    bises

  3. Coucou

    Je ne connais pas la pâte de curry rouge. A part ce plat, nous pouvons l’utiliser dans quoi?
    Par avance merci
    Annie

    @ les plats de ce type, avec du lait de coco, de la viande, des crevettes ou du poisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.