- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Glace à la pêche … c’est la faute d’Anne et de Joëlle

[1]
Ma préparation avant de la verser dans la sorbetière

Mardi soir, entre copines networkeuses gourmandes, nous avions RV au Bar “Le Nulle Part Ailleurs” à Bordeaux pour l’apéro des filles du NPA. Sauf que c’était pas très win-win, très bruyant et nous avons rejoint notre “chez-nous” [2] pour un p’tit dîner très sympathique. Comme d’habitude, nous nous sommes régalées.

[3] [4]
Hélène [5], Anne [6], Laurence [7]et Joëlle [8](zut pas sur la photo, mais juste à côté de moi quand j’ai pris les photos !!!)

Entre autres de très beaux projets à venir, nous avions papoté de glaces. Entre Anne qui ne fait même pas plaisir à son rejeton qui attend des glaces depuis qu’elle a sa nouvelle sorbetière, et Joëlle qui m’a narguée avec son sorbet aux brugnons, et bien j’ai eu une subite envie de glaces.

[9]

Mais d’une glace pas pleine de crème, quand même, hein, après le hamburger et les frites de la veille, ça ne le fait pas vraiment. N’ayant pas assez de fruits à la maison, et ayant un grand coup de flegme pour aller au marchand de légumes au bout de l’avenue qui passe devant chez moi, j’ai opté pour une solution facile : les fruits au sirop (léger quand même) mixés avec un lait végétal. Verdict ? extra ! C’est nickel pour combler une envie de glaces et profiter du soleil au bord de la piscine par la même occasion tellement c’est simple et rapide.

[10]

Ingrédients : 1 grosse boîte de pèches au sirop léger égouttées (500 g) – 1/4 litre de lait (j’ai pris du lait de riz / amandes trouvé en magasin bio)

1. Mixer les pèches.

2. Ajouter le lait. Mixer à nouveau.

3. Conserver au réfrigérateur, et faire prendre en glace dans votre sorbetière pendant 20 minutes.

4. Servir avec un peu de coulis de fraises, de morceaux de fruits, de biscuits, de chantilly … Facile, non ?


Habituellement, quand je fais mes glaces à la sorbetière (j’ai une magimix rose fushia), je la préparer une bonne heure avant le repas pour la laisser durcir un peu au congélateur et former des boules. Là j’ai suivi les conseils de Joëlle, j’ai fait tourner ma sorbetière avant le dîner et j’ai laissé ma glace dans le bac de la sorbetière pendant le repas. Grâce au froid accumulé, la glace a durci toute seule.

[11]Rendez-vous sur Hellocoton ! [12]

Blog Widget by LinkWithin [13]